| #1Posté le 02/11/06 à 13:12 | ||
| arika [Membre] ![]() Messages : 23 Points : 59 Jours sur LJV : 713 Etat : OFFLINE | Bonjour a tous, si vous aimer la serie Suikoden et que vous n'avez pas essayé le 3 je vous le conseil car moi je suis un fan de la trilogie Suikoden et celui que j'ai lu est la 3 jai essayer la 4 il est bien mais moins que le 3.Alors içi mettait vos commentaire sur la trilogie Suikoden ____________________________________ défois la vie est plus dur que la mort arika | ![]() |
| #2Posté le 02/11/06 à 19:56 | ||
| ennissay [Rédacteur] Messages : 555 Points : 3043 Jours sur LJV : 766 Etat : OFFLINE | connais pas du tout! c adapté du jv ou l'inverse?! ____________________________________ May the way of the hero lead to the triforce | ![]() |
| #3Posté le 03/11/06 à 09:42 | ||
| arika [Membre] ![]() Messages : 23 Points : 59 Jours sur LJV : 713 Etat : OFFLINE | je ne comprend pas trés bien le mot ____________________________________ défois la vie est plus dur que la mort arika | ![]() |
| #4Posté le 03/11/06 à 10:26 | ||
| ennissay [Rédacteur] Messages : 555 Points : 3043 Jours sur LJV : 766 Etat : OFFLINE | du jeu vidéo dsl lol parce que ya un série de jeu vidéo assez connue qui s'appelle suidoken l'animé vient du jeu video ou c le jeu video qui vient de l'animé? ____________________________________ May the way of the hero lead to the triforce | ![]() |
| #5Posté le 04/11/06 à 12:21 | ||
| arika [Membre] ![]() Messages : 23 Points : 59 Jours sur LJV : 713 Etat : OFFLINE | le jeu vient du manga ![]() ____________________________________ défois la vie est plus dur que la mort arika | ![]() |
| #6Posté le 04/11/06 à 15:46 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1260 Etat : OFFLINE | Certain de ce que tu dis ?Parceque le fait de donner a une suite de mangas des numeros fait quand meme beaucoup penser a une dapatation du Jv ,bon cela dit ça pourrait etre ni l un ni l autre puisque ça s inspire d une legende (chinoise ? ) , celle des 108 etoiles de la destinée , un machin du genre ...En plus le jeu date un peu ( premier RPG de la psone c est pas d hier ....) ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #7Posté le 05/11/06 à 17:00 | ||
| Zefi [Rédacteur] ![]() Messages : 648 Points : 3461 Jours sur LJV : 1164 Etat : OFFLINE | D'après ce que j'ai pu voir, il y a peu d'épisode donc je pense plutôt qu'ils se sont inspirés du jeu et non l'inverse. ____________________________________ ... qlbg-w3rd-2bh5-gse2-xh7j | ![]() |
| #8Posté le 05/11/06 à 20:01 | ||
| arika [Membre] ![]() Messages : 23 Points : 59 Jours sur LJV : 713 Etat : OFFLINE | ha bon???ok!! ____________________________________ défois la vie est plus dur que la mort arika | ![]() |
| #9Posté le 13/01/07 à 02:59 | ||
| Tako Ou [Membre] ![]() Messages : 40 Points : 998 Jours sur LJV : 1026 Etat : OFFLINE | Comme l'a dit falduin, "Gensou Suikoden" (de son nom original japonais, simplifié en "Suikoden" en occident) est en fait la prononciation japonaise des idéogrammes chinois qui forment "Shui Hu Zhuan", le titre d'un roman chinois très populaire qui raconte l'histoire de 108 étoiles au destin particulier. Disponible en france sous le titre "Au bord de l'eau". (EDIT-AJOUT: Ah oui inutile de préciser que c'est un VIEUX roman, il date du XIVème siècle est n'est déjà à l'époque qu'une mise sur papier d'une histoire qu'on se transmettait oralement. (C'est du moins ce qu'en dit la préface de l'éditeur de mon édition )Dans de tel condition bien sur il y'a aussi une polémique sur l'auteur du roman, je préfére d'ailleurs éviter d'en citer ne serait-ce qu'un, le titre devrait vous suffir pour éventuellement vous l'approprier.) On va faire court, ce sont 108 personnes qui se retrouvent en marge de la société et qui n'auront au final qu'un point commun: s'opposer à l'autorité en place (en proie à tous les vices humains également: corruption, avidité, etc...). C'est de la littérature chinoise, c'est donc assez spécial. Il faut savoir que le roman a du faire face à la censure, en effet, mettre en scènes des hors-la-loi qui se dressent contre l'autorité ca a pas était du gout des hommes de pouvoir de l'époque. C'est un récit qui exprime bien tout ce que peut faire l'humain, aucun des personnages n'est parfait, et même les personnages qu'on suit directement: le guerrier le plus exceptionnel du lot est vaniteux comme aucun autre, un homme bon et respectable en vient à tuer sa femme dans un excès de colère, un bonze trop violent pour ses congénères, etc... Gensou Suikoden est une saga qui adapte très librement ce récit, les personnages sont quand même plus manichéens, les gentils d'un côté les vilains de l'autre. Les seuls points communs c'est le côté "hors-la-loi contre l'autorité en place" (dans tous les suikoden on cherche à renverser le despote qui fait souffrir la nation) et bien sur les 108 étoiles du destin, même si il y'a des différences, dans le livre il y'a une distinction entre 72 étoiles terrestres et 36 étoiles célestes. Aussi le Roi Céleste est le point communs des 108 étoiles, c'est lui qui va les réunir, dans les Suikoden, c'est le rôle que prend le héros, qui pourtant figure parmi les 108 étoiles (alors que dans le roman ce n'est pas le cas). Voici un lien pour en savoir plus, il y'a par exemple la liste complète des étoiles du destin. http://www.geocities.com/nguyenvfr/ Voila pour la petite histoire^^ Sinon les romans Gensou Suikoden ainsi que le manga de Aki Shimizu sont écrits après la sortie des jeux, en effet ils auront même servi à établir les noms qu'on désignera comme officiel des héros, puisque par exemple dans le 1 le héros n'a pas de nom par défaut. Toutefois le roman le désignera comme Tir McDohl, qui est donc depuis son nom "officiel". Les romans sont à ce jour une exclusivité japonaise. Le manga "Suikoden III" est publié aux states aux éditions Tokyopop (très bonne qualité) et en france chez je ne sais plus qui ^^ (je me suis contenté de ma version US que je considère de meilleure qualité ).Message édité le 13/01/07 à 03:05 ____________________________________ Mon sabre ne fait qu'un avec l'univers, Hidetsuna Kamiizuni, seigneur d'Ise. | ![]() |
| #10Posté le 14/01/07 à 01:28 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1260 Etat : OFFLINE | Yep merci des éclaircissements d ailleurs pour l avoir refait tres recemment je precises que je trouve le jeu ( le 1 en tous cas ) TRES BON , c est un jeu assez complet puisque mélant RPG a un coté un peu genéral d armée ( bon ça reste leger faut pas deconner ) je suis en phase de refaire une bonne partie de mes RPG a 100 % et je dois dire que la 2D fait qu au final il n a pas trop mal vieilli ( moins mal par exemple que FF7 a mon gout qui reste pourtant excellent ) Sinon c est donc de la que venait le nom de Teel car j avais lu sur plusieurs sites que c etait le nom "officiel" mais je savais pas d ou ça venait puisque comme dit , pas de nom imposé . Sinon question subsidiaire , il se trouve que je suis actuellemnt joueur a un jdr qui se passe dans la chine antique ( celle des 7 royaumes ): QIN pour , ne pas le nommer . Penses tu que le recit puisse etre interressant pour moi ? L histoire été redigée au XIVeme mais elle se passe quand ? Si tu veux developper la critique , tu peux le faire sur la section bouquins . Merci d avance PS : et sinon c est chez quel éditeur , ça se trouve a la fnac ?? ( ils avaient deja pas le traité des 5 roues : degouté )Bon me reste plus que FF7 et .......X ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
![]() | Pas de nouveau message |
![]() | Nouveau(x) message(s) |
| Il y a 12 connecté dont 12 visiteurs et 0 membre(s) |