Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

D. Gray Man

le 28 Septembre 2006 à 00:49 - #1
Un pur manga qui vient à peine de sortir en France (Vol 1) et qui vaut réellement la peine de mettre 6 euros dedans, si si

En gros il existe dans le monde des être des ténèbres appellé Akumas. Ceux-ci résultent de la peine d'un être cher qui veut le faire revivre. Une fois son souhait accordé, l'âme de la personne se retrouve emprisonné à jamais dans un corps mécanique que le "Compte Millénaire" à créé (le méchant ^^). Puis, étant emprisonné, ils tuent celui qui l'a rapellé dans le monde des vivants et s'empare de son corps. Tuant sans arrêt il acquière un pouvoir de plus en plus important.

Bon, et le but des méchants ?
L'arche de Noé ca vous rapelle quelque chose ? Le but du compte millénaire est de détruire l'espèce humaine et de montrer à quel point la puissance divine est faible.

Heureusement des exorcistes sont là et utilisent des armes "anti-akumas" pour faire revenir la paix.
Le scénario peut paraitre assez simple mais regorge de beaucoup de subtilité et on ne s'ennuie pas.

A acheter !
Fondateur et Développeur de LJV
le 15 Juin 2007 à 23:58 - #2
Hum désolée de fair du remonte topic :p
Mais c'est toujours mieux que les doublons !

Donc je n'ai suivie uniquement l'anime (oui sa coute moin chère), je ne vais pas m'attarder sur sa réalisation qui est vraiment bonne, malgré la voix du héros un peu irritante à la longue.

En dehors de sa, ils ressembles fortement au shonen classique, quelque "mini-passage" de 2-3 épisode afin de se mettre dans le bain et on enchaine par les super méchant qui rentre dans le feu de l'action !

J'ai beaucoup apprécier l'ambience, époque contemporaine, très peu de mangas dévelope cette periode de l'histoire malheuresement !

L'humour est présente et d'un bon niveau ^^ de quoi bien s'amuser ! Dans l'ensemble c'est un manga plutot bon à ne pas manquer

De plus ils n'ont pas l'aire de vouloire s'arreter donc on va en avoir pour un bon moment !
le 16 Juin 2007 à 18:23 - #3
Je te recommande la version papier :-)
le 11 Octobre 2008 à 10:58 - #4
C'est clair que le manga papier est carrémment mieux
Nobody knows who I really am
I never felt this empty before
And if I ever need someone to come along,
Who's gonna comfort me, and keep me strong?
le 12 Octobre 2008 à 22:51 - #5
Mieux mieux, en fait après c'est une question de goût ^^

Les deux ont leurs propres avantages, l'animés fait mieux ressentir l'action et le papier le scénario.
le 29 Octobre 2008 à 14:57 - #6
s il vous plait vous savés ou je peux regarder des épisodes de D Gray-Man sur internet

merci
vive naruto
le 02 Novembre 2008 à 16:54 - #7
j ai acheté la version papier de D Gra-Man tome 1 et 2 et c'est tros bien .
vive naruto
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU