Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

La Mélancolie de Suzumiya Haruhi

le 23 Juin 2008 à 16:30 - #1
Dernière série événement chez les otakus, La Mélancolie de Suzumiya Haruhi (Suzumiya Haruhi no yūutsu) raconte l'histoire d'une jeune lycéenne survitaminée, Haruhi ne voulant parler qu'à des extra-terrestres, des Espers ou des voyageurs temporel.
Comme elle s'ennuie beaucoup elle crée avec Kyon, le narrateur blasé (mais vraiment !) de la série, la Brigade SOS : un club chargé de trouver ces êtres exceptionnels. Ils s'entourent par la même occasion des stéréotypes qu'on peut trouver dans l'animation : le mystérieux garçon transféré dans l'école, la fille timide à fort poumon (Moe ! Moe !) et l'énième clone autiste de Rei Ayanami. S'ensuit plein de trucs cools !

Cet animé est tiré d'une série de livre sorti au Japon ayant connu un joli succès. L'adaptation est signé Kyo Ani, les mêmes qui ont fait entre autres Lucky Star (l'avatar de Moony), Air, Clannad et Kanon (2006).

Pour ceux qui iront à la Japan Expo, j'imagine qu'avec la sortie du premier volume en DVD la semaine prochaine, Kaze va afficher Haruhi partout.

Voici le premier épisode diffusé :
http://www.dailymotion.com/video/x10o91_suzumiya-haruhi-no-yuuutsu-01_fun

Et comme il est vraiment bizarre, je vous conseille vivement de regarder le second aussi :
http://www.dailymotion.com/related/1711045/video/x10thu_suzumiya-haruhi-no-yuuutsu-02_fun

Juste pour info, les épisodes n'ont pas été diffusés dans l'ordre chronologique pour la plupart.
Par ailleurs, Nolife Tv ont diffusé hier soir une soirée spécial Haruhi, si vous avez la chaîne et qu'il y a des rediffusions, n'hésitez pas à y jeter un œil.
Le Jacuzzi de Vinz
le 23 Juin 2008 à 16:33 - #2
J'vais en parler à mon futur coloc, un otaku de première classe ! S'il connait pas, tu iras brûler en enfer pour l'ensemble de tes pêchés.

(d'ailleurs on aura Nolife TV via Free à la rentrée, j'attends avec impatience de voir à quoi ressemble cette chaîne)
Rédacteur et Modérateur LJV...
Respectez les autres membres, n'écrivez pas en langage SMS, soyez patients et courtois ! A part ça, bon surf à tous sur LJV.com ^^
le 24 Juin 2008 à 20:05 - #3
Yeah je file matter ça :p
Fondateur et Développeur de LJV
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU