Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Agora de LJV → Musiques / Films / Télépirates des caraibes 3
#11Posté le 09/06/07 à 01:47
Zefi
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1129
Etat : OFFLINE
Le premier m'a fait beaucoup rire, et m'a très agréablment surpris... Le deux est partit dans un délire qui m'a déçu malgrè des scénes marquantes malgrè un univers "pirate" qui se dissipe tout le long... Quand au troisième, oublié l'humour qui n'est que trop rarement présent, des incohérence qui nous font plus rire qu'autre chose... Cependant techniquement le film envoie du lourd, et les décors nous laisse souvent admiratif (le passage sur le ciel étoilé , dans les glaciers ...), j'attendais aussi une bataille inoubliable quand on voit le nombre de vaisseaux de combats dans la dernière scéne... Quand au jeu des acteurs, je le trouve assez pitoyabe... Un film qui m'a déçu même si dans l'ensemble je l'ai trouvé assez agréable à regarder même si il est loin d'être le meilleur de la série...
Un quatrième ? NON SVP...

#12Posté le 10/06/07 à 14:34
philyra
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 693
Je suis du même avis ! Il aurait dû s'arrêter au premier épisode. Les effets spéciaux n'avaient pas encore pris le pas sur tout le reste...

#13Posté le 15/06/07 à 23:52
Micka
[Membre]

Jours sur LJV : 459
Normalement si tout se passe bien je devrais le voir la semaine prochaine :p
(oui normalement c'était cette semaine, mais j'ai tout claquer au billard et au bar "faut bien se détendre :p")

Donc normalement ayant 2 jours sans épreuves j'ai prévue d'aller le voir ainsi que shrek 3.

Je vous tiendrais au courant de mes impréssion ^^

#14Posté le 16/06/07 à 11:28
ennissay
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 731
je suis allé le voir hier soir, et disons que j'ai été moins déçu que ce que je m'attendais. Ca tombe bien sur la surrenchère comme je m'y attendais, ça trahit de partout, de nouveaux enjeux apparaissent soudainement ce qui fait que dans les premiers instants du film on est un peu largué! Les associations secrètes et les trahisons s'enchainent à une vitesse folle (le mec qui a écrit le scénario a surement été trahis une dizaine de fois dans sa vie par les 10 personnes les plus importantes pour lui!).

Enfin, avec un peu de concentration on saisit ce qui se passe ce qui permet d'apprécier pleinement l'ambiance de piraterie toujours bel et bien présente! Johnny deep est toujours très bon en jack sparrow, mais pas au sommet de sa forme. En fait si une chose pouvait nous sortir du film c'est bien le jeu de table de jardin de l'actrice qui joue Elizabeth (rappelle plus son nom). La pauvre en plus est contrainte de prendre des tons plutot graves, et même de faire un discours d'encouragement des troupes (qui m'a crispé de bout en bout). Bref, vous l'aurez compris je n'aime pas cette actrice!

Sinon j'ai adoré certain passage du film avec des délires visuels complètement...délirants! Les crabes-galets qui transportent le black pearl dans le désert, jack et ses halucinations schyzophréniques, la cacahuète, et puis pour finir le combat incroyable dans le Maelstrom!

Voilà, odnc au final je dirais que le film ne m'a pas déçu, c'est dans la continuité des autres mais ya trop de surrenchère à mon gout, le scénario n'est pas assez clair et je pense que al série doit s'arrêter là même si la fin appelle clairement à une suite.

#15Posté le 16/06/07 à 17:59
falduin
[Membre]

Jours sur LJV : 1225
le mec qui a écrit le scénario a surement été trahis une dizaine de fois dans sa vie par les 10 personnes les plus importantes pour lui!).

Toi tu es optimiste , moi , etant cynique je dirais plutot le scenariste est nul a ch*** et on lui a demandé de durcir le ton pour faire "vrai film" donc il a fait comme il a pu des persos qui se trahissent a souhait , c est sombre non ? ...
Dommage qu il le fasse nimporte comment sans jamais rien mené au bout , d ailleurs le moment ou sparrow et le mechant gouverneur ( zappé le nom ) complotent avant de se rendre compte que sparrow n a rien a offir est resolument pitoyable ...

En fait si une chose pouvait nous sortir du film c'est bien le jeu de table de jardin de l'actrice qui joue Elizabeth (rappelle plus son nom). La pauvre en plus est contrainte de prendre des tons plutot graves, et même de faire un discours d'encouragement des troupes (qui m'a crispé de bout en bout). Bref, vous l'aurez compris je n'aime pas cette actrice!

pour le coup c est vrai qu elle joue mal ( tres mal ) mais la pauvre n est pas aidée par son role , notons aussi la non performance de bloom aussi absent qu a son habitude ...

Sinon j'ai adoré certain passage du film avec des délires visuels complètement...délirants! Les crabes-galets qui transportent le black pearl dans le désert

Ce passage m a gené moi d une j ais pas aimé niveau humour ( mais j ais un humour special alors ça veut rien dire ) mais surtout on s epoumone a nous dire que le gus est enfermé dans un endroit dont on ne revient pas toussa , bon ok le mec delire mais les gentils crabes du coin ( c est plus ou moins censé etre l enfer quand meme ) lui remettent son bateau a flots sans raisons comme ça pour le fun ... ( au passage le bateau etait coupé en deux auparavant mais ils l ont surement reconstruits pour lui ...)

la fin appelle clairement à une suite

oui et non en meme temps ils suffit que l un des deux zamoureux se rende compte que la fille peut embarquer quand elle veut sur le hollandais et y rester eternellemtn elle aussi ( comme le reste de l equipage ) pour que la fin soit moins justifiée deja ...

#16Posté le 17/06/07 à 16:31
ennissay
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 731
ouais enfin en tout cas une chose est sure il ne faut pas se poser trop de questions sur l'histoire, c'est bourré d'incohérence (un autre exemple: pourquoi Barbosa serait un seigneur des pirates alors que dans le premier film on nous dit que c'est un membre de l'équipage de jack qui s'est mutiné?).
Enfin après l'ambaince est là et pour ma aprt je ne demandais pas grand chose d'autres au film. même si comme tu l'as dit l'histoire des crabes galets n'est pas très cohérente je dois dire que l'image m'a énormément plu (en fait je suis friant de ce genre de d'images bizarres) et on ne peut que constater que les mecs qui ont bossé sur le film ont eu de très bonnes idées, tout ça un peu gaté par l'intrigue à décorner un balrog...

#17Posté le 18/06/07 à 14:28
Zefi
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1129
S'il vous plait, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais le petit garçon qui au début du film commence à chanter, porte des bagues au niveau des dents, je me trompe certainement mais si je m'en souviens bien, il en posséde. A confirmer...

Pages : [1] [2]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)