Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

Live4Gamers

le 07 Février 2010 à 16:38 - #1
Participant à l'émission je n'ai pas un avis objectif mais vu le travail fourni en arrière-plan je voulais parler rapidement du concept. En clair dans une bonne ambiance sur le plateau de la chaîne Cap24 (disponible sur la TNT) on délivre plusieurs points de vue sur l'actualité, les sorties attendues, les jeux emblématiques, les sujets à débats et surtout on donne la parole aux joueurs qui peuvent intervenir pendant l'émission (via téléphone ou sms) ou participer aux béta-tests des jeux présentés.

Pour vous faire un avis rien de mieux que de jeter un coup d'œil sur la dernière émission :
http://www.dailymotion.com/video/xc3nx9_live4gamers-episode-4-invite-reyda_videogames

Voili voilou enjoy yourself !

PS : et n'hésitez pas à donner vos avis tout est bon pour améliorer l'émission si la remarque est un tant soit peu constructive
Edité le 07 Février 2010 à 16:42

Rédactrice sur LJV... heureuse de l'être :-)

ENJMIN 2k10
http://twinkle-project.com/index.html
le 07 Février 2010 à 20:46 - #2
Mmm

Moi ce qui me gène dans l'émission c'est qu'elle soit si longue. La plupart des gens ont pas vraiment le temps, même une fois dans une semaine, de regarder 1h d'émission d'affilé. Quand j'en ai parlé avec d'autres personnes c'était aussi un "problème", puisqu'ils regardaient les 5 premières minutes et après arrêtait ou le laissait en "mode radio". Disons qu'à long terme ca peut se faire ressentir.

Donc à la limite vous pourriez découper ça en deux parties, voire en laisser pour du podcast.
Après c'est éventuellement votre créneau de faire quelque chose de long, mais je suis pas sur que ca soit adapté au public que vous visez.

Sinon pour le reste c'est sympa même si fasse à la concurrence vous avez encore un manque d'âge qui se fait ressentir (sur la "présence" télévisuelle).
Fondateur et Développeur de LJV
le 08 Février 2010 à 15:38 - #3
Avant de donner un avis plus poussé...
Le fait de couper à chaque fois pour placer le numéro de téléphone et de même pour les SMS, gêne pour la compréhension du sujet, et fait parfois perdre le fil !

Je reviendrais, néanmoins j'accroche !
Enjoy !
le 08 Février 2010 à 18:36 - #4
Vos remarques sont intéressantes et je vous remercie tout deux

Pour ce qui est du temps alloué à l'émission en fait on tient à se situer dans la moyenne pour la télé donc une heure en gros c'est bien ^^ Mais une question à préciser serait également : est-ce qu'au niveau du contenu vous trouvez ça consistant et pertinent ?
Bref, pour l'histoire du numéro et sms il faut savoir qu'on s'est beaucoup calmé depuis la première émission, mais cela reste néanmoins le seul moyen de rentabiliser le tout. Donc on ne peut pas s'en passer. Et puis comme c'est du live on insiste sur cet outil pour que les joueurs communiquent en direct avec nous et participent à l'élargissement des sujets.

Et enfin pour finir normalement l'émission passera désormais le vendredi soir à partir de 21h ce qui laissera à beaucoup plus de joueurs le loisir d'en profiter enfin sur la télé en live et non plus en différé sur dailymotion.

Voili voilou. Merci pour tout.

ENJMIN 2k10
le 09 Février 2010 à 12:51 - #5
Pour la pertinence faudrait que j'en regarde une plus longtemps. Donc je te dirai sur la prochaine.
Fondateur et Développeur de LJV
le 26 Août 2011 à 23:20 - #6
Phy quand est-il de cette émission à l'heure d'aujourd'hui ?
Enjoy !
le 30 Août 2011 à 14:38 - #7
Yoplait.

Au dernière news qui datent d'un certains temps le projet a été avorté en même temps que la chaîne a déposé le bilan. Je reste très proche des journalistes qui ont participé à l'émission et qui sont désormais de très bons amis.
Seul le producteur me pose un peu plus de souci dans le sens où je ne l'ai pas beaucoup revu depuis, trop hardcore nolife sur WoW.
^^'
Des projets se sont reformés, sont en pleine gestation, mais en ce qui me concerne cette expérience fut sans doute la première et la dernière. Après on ne sait pas de quoi l'avenir est fait of course mais je me vois plus être à la place de l'interviewée dans ce cas xD
En clair, je reste active mais ça se voit pas...

ENJMIN 2k10
le 09 Septembre 2011 à 14:33 - #8
J'essaye de regarder ça quand je peux phyphy =)
Rédacteur pour @LesJeuxVideo. You're Welcome
le 18 Avril 2012 à 20:29 - #9
Dommage pour l'arrêt de l'émission, ou de cette chaîne tout court. Je trouvais tout cela bien sympathique, plutôt que ce BFM buisiness qui a remplacé Cap 24.

C'est la dure loi de l'économie... et de l'argent en général !
Rédacteur www.lesjeuxvideo.com
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU