Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

lost room

le 09 Octobre 2007 à 23:22 - #1
Je sais pas si vous avez eu l occasion de voir les episodes diffusés sur M6 mais ça m a intrigué donc j ai regardé les 6 episodes et honnetement j ai été tres surpris , le jeu des acteurs est tres honnete ( mais j ais vu la VO docn je peux pas dire ) mais c est surtout l idée derriere que je trouve sympa ,
en gros une chambre dans les 70's fut arrachée de la rélitée et tous les objets qu elle contenant acquirent des propriétés particulieres parfois aux antipodes de leur fonctions normales ( ex la montre , qui devient capable de faire des oeufs durs ... ou plus rigolo le ticket de bus qui envoit les personnes qu il touche dans un coin paumé du nouveau mexique ) . un inspecteur de police perd sa fille dans cette chambre perude a laquelle on ne peut acceder que par une clé ( un des objets ) ...

Vraiment le concept est sympa , et en Fr seulement 6 episodes ; 3 en VO , a voir si vous avez le temps .
Falduin
Fils de Fingolfin
le 12 Octobre 2007 à 00:29 - #2
ok, pourquoi pas :) merci de l'info !
Fondateur et Développeur de LJV
le 12 Octobre 2007 à 16:23 - #3
je les ais vu en french pour ma part et j'ai également trouvé le concept sympa. Enfin une série sur laquelle on ne passe pas toutes ses soirées ^^ A voir pour les curieux, et ceux qui aiment bien le surnaturel...
Rédactrice sur LJV... heureuse de l'être :-)

ENJMIN 2k10
http://twinkle-project.com/index.html
le 16 Avril 2009 à 21:08 - #4
"Lost Room" est une des très rares séries que j'ai trouvée profondément excellente ! Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'y ait pas eu de suite (du moins, pas de succès auprès du public), tant le scénario promet de surprises, tant les acteurs jouent à merveille, tant les effets sont réussis, tant l'ambiance est atypique, ... A croire que les américains fastfoodovores moyens sont bien plus crétins encore que je ne pouvais l'imaginer. A combien de saisons de "Lost" sommes-nous, déjà ? Et pas de seconde saison à "Lost Room" ! ... C'est pitoyable. Je frémis d'horreur en voyant la quantité de saisons pour Dallas & co
>> NextGaymer RULES
le 17 Avril 2009 à 16:47 - #5
Arf, encore une fois je suis bien d'accord. Les séries à succès ne sont pas toujours du meilleur goût et effacent la subtilité de certaines autres.
Le public est bien trop souvent attaché à ses habitudes pour s'essayer à autre chose et c'est bien dommage.

Le pire c'est qu'on connaît ça aussi avec les jeux vidéo. Comme Okami qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, ou encore Zack&Wiki. Bon ce n'est là que du Capcom mais mon projet me prend un peu la tête alors je ne vois qu'eux dans l'immédiat ^^

Bref, tout ça est bien triste...
Rédactrice sur LJV... heureuse de l'être :-)

ENJMIN 2k10
http://twinkle-project.com/index.html
le 18 Avril 2009 à 14:29 - #6
Il faut bien dire que, déjà, la publicité entourant les produits de qualité se fait très rare, comme si présenter des produits originaux pourrait effrayer et faire fuir les lecteurs/spectateurs. Si Okami a été vanté par bon nombre de sites/fora dédiés aux jeux vidéo, il n'aura malgré tout pas eu une seule page de publicité (à ma connaissance) sur les magazines de jeux ou quotidiens généraux. Il s'agit d'un jeu particulier, tant graphiquement que du point de vue du concept, et c'est justement ce jeu ainsi que tous les jeux qui sortent de l'ordinaire qui devraient bénéficier de grand renforts promotionnels, car méconnus du grand public.

Mais les gens ne parlent que de ce dont ils entendent déjà parler, et les publicités ne ventent les mérites que de jeux déjà ultra-connus pour bien asseoir leur suprématie et poursuivre cette politique d'enfoncement de portes ouvertes et de conditionnement commercial : un cercle vicieux qui laisse dépérir bon nombre d'oeuvres de grande qualité au profit d'insipides niaiseries sans profondeur. Comme tu le dis, philyra, "tout ça est bien triste".
>> NextGaymer RULES
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU