Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

L'E3 2012.

le 04 Juin 2012 à 18:43 - #1
Voila, Microsoft lance les hostilités dés à présent, commentez cet E3 dont les nombreuses surprises ont déjà malheureusement fuitées.
Enjoy !
le 04 Juin 2012 à 18:45 - #2
Intriguant mais pas que dans le bon sens ce Halo 4.
Pourtant, Halo Reach reste d'excellente facture et j'ai vraiment apprécié le solo !

Splinter Cell continue de dénaturer la licence avec un gros penchant action à la Jason Bourne. Les animations souffrent de la comparaison avec d'autres titres, c'est une évidence !
Enjoy !
le 04 Juin 2012 à 21:19 - #3
Pour l'instant rien ne m'intrigue plus que ça :/
Fondateur et Développeur de LJV
le 04 Juin 2012 à 21:31 - #4
Halo 4 => ouais okay fini les covenants bonjour le nouvel ennemi sans ça, rien de bien neuf.
Splinter Cell => pareil gros virage action, okay c'est beau et fluide et tout mais on est bien loin de l'infiltration peinarde des précédents.
Gears of War, rien de bien neuf on fait un episode 0 j'ai l'impression en fait.
Forza Horizon => Need For Speed : The Run
RE6 => Action encore et encore, toujorus plus loin du jeu qui fait flipper, et un poil over the top l'hélico resiste à tout.
Ascend New Gods => un beat them all mais dur d'en dire plus.
Tomb Raider => inspiration évidente du côté Uncharted, pas un mal maintenant à voir surtout l'agencement si on a genre un monde libre et ouvert ou une succession de mission ca change pas mal les choses.

Tout le blabla sur le système et tout mouais bien sûr.
peut être en 4G et encore, xbox music => un truc de musique dématérialisé de plus. LA TV osef c'est quand même une conf E3 donc jeux pas TV/Films. Ah oui du Fitness par Nike, je veux bien que ça marche mais de là à être vraiment fiable j'ai le doute.
Le j'utilise ma tablette pour matter un film et co, en streaming ça m'étonnerai vu les débits 3G, et l'utilisation dans les jeux pourquoi pas mais bon ca reste une tablette pas un contrôleur, sachant qu'on a un contrôleur entre les mains pour jouer (ou alors il faut utiliser les pieds lol) LEs infos contextuelles et le browser intuitif mouais je préfère encore mon PC c'est bien d'utiliser le touchscreen d'un périphérique mais ça vaut pas une vraie souris et sa molette notamment. JE leur reconnaîtrai juste l'honnêteté d'être ouvert (Windows Phone, iOS, Android).

Passons sur la dance et co, Southpark perso j’accroche pas le design du tout déjà en animé alors en jeux :p donc je me prononcerai pas.

En fait je retiens surtout et c'est vraiment dommage ils n'en ont que trop peu parler, LocoCycle et Matter, totalement sorti de nulle part et pourtant le peu qu'ils ont montré m'a donné envie d'en savoir plus.

En bref pas d'un très haut niveau chez Microsoft non plus cette année, et en très gros depuis 2 ans et l'arrivée de Kinect pas de conf vraiment forte comme c'était le cas avant.
le 04 Juin 2012 à 21:49 - #5
Clairement, rien de très intérèssant pour l'instant.
le 04 Juin 2012 à 23:01 - #6
Et voila EA.

Bouhouhou où sont les jeux :'(
L'intro 10 grands développeurs et 10 grands jeux, du mois soit disant.

Dead Space 3, un peu à la Resident Evil je vois plus où c'est flippant crash sur une planète monstre mais tout ça en extérieur. Et les classiques maintenant monstres gigantesques.

NFL => du sport toujours pareil soit disant plus plus mais finalement sans aucun doute la traditionnelle update annuelle payante.

Sim City => peut être le plus intéressant car moins commun comme style de jeu, on retrouve ce que l'on connaît habituellement, et plus avec du multijoueur la présentation faisant un peu penser à Cities XL dans leshistoires d'échanges entre ville et d'impact les uns sur les autres

SWTOR => Rien de bien neuf juste retour sur les 2 premiers patchs et le troisième.

MoH => classique suite encore et encore.

NFL Social => Un jeu de NFL en réseau sur FB qu'on peut reprendre sur son tel aussi.
Fifa 13 => idem que NFL bla bla c'est neuf et tout

UFC => PAs pigé l'intérêt le patron de l'UFC viens mais rien sur le jeu de montré.

NFS Most Wanted REtour par Criterion sur un episode la série à leur façon, monde ouvert et police, pas mal mais le ralenti hérité de burnout semble sacrément innoportun, on regarde derrière mais en même temps on voit plus où on va => problème.

Crysis 3 => Classique et suite de la série Crysis, toujours plutôt urbain et combat contre humains.

Enfin je l'ai gardé pour la fin le mega carton rouge sur BF3 on vous propose trop top mega cool payé 50$ et on vous filera les 5 contenus additionnels plus DLC en avances nouvelles maps et co. Bref rien de très extraordinaire sur le jeu mais un moyen de se faire du blé.

Alors des grands jeux je veux bien mais faudra m'excuser les jeux de sports c'est pas vraiment ce que j’appelle du grand jeu, on recommence tout les ans à moindre frais.

Pouvez pas trouver d'autre chose un tant soit peu créatif, même si c'est une suite genre Mirror's Edge 2 par exemple, ça changerait de tout ce qui est montré, du shoot du shoot du shoot, du TPS, du Sports ....

Et puis sérieux les gars qui font les démo de FPS jouer au clavier/souris ca serait quand même plus classe que le jeu PC jouer au Pad :p
Edité le 04 Juin 2012 à 23:04
le 04 Juin 2012 à 23:25 - #7
Il faudra attendre le prochain E3 pour avoir de la grande news sur les consoles next-gen, c'est certain. D'ici là on va se chopper la suite-de-suite à la sauce sociale.
le 04 Juin 2012 à 23:49 - #8
j'espère un peu de mieux chez Ubi quand même malgré tout. Ils teasent un lapin crétins depuis quelque jour, que je verrai sans trop grande surprise sur Wii U, mais surtout s'il y a comme j'en ai l'impression un nouveau Prince of Persia ça peut être pas mal, certes c'est une série mais au moins ça sort un peu des jeux qu'on a vu et revu jusque là, Assassin's Creed 3, pareil c'est une suite mais finalement cette fois changement d’environnement complet, de période aussi, et puis comme pour PoP c'est quelque chose d'autre niveau style de jeu. Et surtout bon c'est mon rêve depuis pas mal d'années ça serait Beyond Good & Evil 2, et là ça serait clairement du lourd et du très probablement bon :p Mais j'ai des doutes sur ce dernier malheureusement vu qu'à priori pour la next-gen.

C'est vrai qu'il y a pas de nouveau Hardware hors Wii U mais il y a moyen de présenter d'autres choses, par exemple le Sherlock Holmes aussi bien sur 360 et PS3 que PC, okay c'est pas le mega studio connu et co, mais au moins ça montre quelque chose de différent :p
le 05 Juin 2012 à 01:24 - #9
ET zou Ubisoft, et là je crois qu'on peut le dire Cocorico :)
Après des confs vraiment pauvres ça fait du bien.

En entrée et de manière très brève Just Dance 4, on présente même pas le jeu plus que ça, c'est juste pour dire qu'il est là.
On retrouve ensuite Far Cry 3, toujours explosif et avec un ennemi déjantés, rapide et brutal, pas très neuf comme d'autres jeux, et retour sur une île.
Splinter Cell on rentre pas dans le détail non plus juste un trailer pour le gameplay c'était la conf Microsoft, le trailer est CG, donc sympa mais ne montre pas plus le jeu.
Un jeu basé sur Avengers, là encore tout CG, et pas de détail.

Première surprise ils parlent de la Wii U et y joue! Peut être pour ça aussi la miniconf Nintendo pre pre E3. On découvre surtout Rayman Legend, qui peut être joué jusqu'à 5, Wii Game Pad de la partie pour un desjoueurs tout tactile avec des capacités bien spéciales, et même un niveau mixant le tout avec jeu de rythme, a voir en vidéo, c'est classe c'est speed, c'est français, pas un ultra 3D mais on retrouve les très grandes qualités de Raymn Origins.
Ensuite trailer CG de Sombies U, pas de gameplay, mais trailer assez "fun" car sur God Saves The Queen en plein jubilée de la reine Elizabeth 2 ça va jaser en angleterre :)
Ensuite rapide trailer où l'on voit un Rabiids LAnds, et le retour d'autre license sur Wii U, sans oublier Assassin's Creed 3.

Qui justement est ensuite présenté, très classe monde ouvert, diverses météos/saisons, on sens bien l'impact de la neige dans la course du héros, bref dans la suite de ce qu'on avait déjà vu et toujours aussi dynamique à priori.

Un petit coup de Shootmania le FPS pour l'e-sports made in NAdeo, avec un mode elite en équipe de trois ou à chaque tour un des joueurs d'une équipe et face au trois autres joueurs seuls et doit capturer la base ou tuer les trois adversaire, l'attaquant a un railgun qui tue en un coup, les défenseurs le rocket launcher qui tue en 2. Le tout ultra speed, à tester et beta sous peu.

Mais surtout et là je dis encore une fois cocorico Watchdogs, personne ne l'attendais mais une nouvelle IP d'Ubisoft, on contrôle le monde et la ville, à priori y a un côté multi qui apparaît d'un coup à la fin, avec aussi un côté très Big Brother et roman d'anticipations, voyez la vidéo, ç pourrait être une fort bonne surprise.

Bref clairement moi je dis bravo Ubisoft parceque franchement jusque là y avait pas grand chose de vraiment intéressant ou surprenant :)
le 05 Juin 2012 à 02:22 - #10
Je suis en dépression massive les gens... Rayman Legends exclusif à la Wii-U. Je souhaite à Ubisoft une grosse déconvenue au niveau des ventes, puissent-ils m'entendre et revenir sur leur décision si cela se réalise.

Sinon grosse déception Splinter Cell qui n'a véritablement que le nom.
De même pour AC 3 dans une moindre mesure certes, mais j'en espérais peut-être un peu trop après tout ce que l'on lisait ou entendait.

Sauf que Far Cry 3 m'intéresse plus que Crysis 3 et que cela s'avère agréable.

Mais surtout la grosse claque Watch dogs qui fait l’unanimité !
Edité le 05 Juin 2012 à 05:17

Enjoy !
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU