Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

besoin d'un avis du certains jeux DS

le 04 Novembre 2009 à 00:20 - #1
Hello j'ai envie de renouveler mon stock de jeux DS et j'ai qlqs idées d'achats, pouvez-vous me conseiller???

- Kingdom hearts 358 (j'ai joué sur la version PS et je me demande ce que ça vaut sur DS)
- Legend of Zelda spirit tracks et twilight princess

merci
le 04 Novembre 2009 à 17:30 - #2
Hello

Bon déjà si tu as aimé les épisodes de Kingdom hearts et que tu connais bien l'histoire tu peux sans aucun doute te plonger dans la version DS en sachant par contre qu'il s'agit d'un jeu pour les fans. Ca manque de Disney et le système de missions est fondamentalement répétitif mais les combats sont dynamiques et l'ambiance reste la bonne (court résumé de mon avis, si un jour j'ai la force de faire un test entre tout ce qu'on attend déjà de moi en matière d'écrits).

Pour les Zelda c'est de la valeur sûre à mon avis. Pas d'hésitation à avoir si tu aimes le genre. (a noter que Twilight Princess est sur Wii et non DS)
En matière de RPG/jeu d'action tente le dernier Mario et Luigi au centre de Bowser sur DS. L'aventure est relativement courte toutefois il est fort probable que cela te plaise.

Si tu es attiré par la stratégie tu peux t'essayer à Fire Emblem Shadow Dragon (surtout pas Valkyrie Profile qui pour pur hardcore à mon sens). Sinon attend la prochaine sortie de Luminous Arc chez l'éditeur Rising Star Game. Un excellent cru dans le genre selon moi.
Le Final Fantasy 12 Revenant Wings a aussi ses qualités. Je te renvoie à l'aperçu du site sur ce point (la preview plutôt car pas eu de temps ni vraiment d'énergie pour faire un test complet). Le ressenti est là tout du moins.

Je pourrais t'en citer bien d'autres mais il faudra que tu me spécifies plus les genres que tu apprécies même si en matière de jeux 3D/action/aventure tu as en fait déjà fort à faire avec Zelda et Kingdom hearts.

Bon jeu et bon surf !

++
Edité le 04 Novembre 2009 à 17:31

Rédactrice sur LJV... heureuse de l'être :-)

ENJMIN 2k10
http://twinkle-project.com/index.html
le 05 Novembre 2009 à 10:45 - #3
Hey,
Je ne suis pas trop joueur DS mais je rejoins l'avis de Philyra.
Si tu pars sur un Zelda tu ne peux pas fondamentalement de planter!
Après cela dépends de tes goûts personnels mais en régle général sur console portable tout ce qui est Square Enix est assez bon.
www.tgo-gmbh.net
le 06 Novembre 2009 à 00:43 - #4
merci pour vos conseils :)))))))))))
le 04 Septembre 2012 à 11:21 - #5
01 Mario & Luigi: Bowser's Inside Story (US)
02 Mario & Sonic at the Olympic Winter Games (EU)
03 IL-2 Sturmovik: Birds of Prey (EU)
04 Elite Forces Unit 77 (EU)
05 Black Sigil: Blade of the Exiled (US)
06 Beat City (EU)
07 Club House Games
08 Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day!

tous les jeus ci-dessus sont les jeux cool!
http://www.dsr4i.fr/101-in-1-carte-jeu-pour-3ds-v-20dsi-v144dsi-xldslds-p-484.html
Edité le 04 Septembre 2012 à 11:22
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU