Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Jeux Vidéo → DiscussionsVotre fantasme de joueur ?
#11Posté le 26/03/08 à 13:07
YAZORIUS
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 167
Etat : OFFLINE
Demander à un rêveur comme moi ce qu'il aimerait en tant que joueur, c'est comme essayer de comptabiliser ce qu'une Corne d'Abondance peut contenir ... mais bon, je tenter de faire court :

- J'aimerais que des jeux d'aventure PC à la Scratches soient réalisés dans l'univers et sous la direction de Clive Barker, Stephen King, ou encore Ann Rice. Et tant que j'y suis, des jeux d'aventure à la Paycheck ou autre de Philip K. Dick ou Asimov, ça ne serait pas du luxe non-plus ^_^ (une pensée toute particulière à Arthur C. Clarke, décédé la semaine dernière, et qui a réalisé, outre ses excellents romans et participations à divers projets culturels, cinématographique ou autres scientifiques, un jeu vidéo devenu culte nommé "Rama").

- J'aimerais que soient développés des jeux d'aventure PC (encore et toujours) sans bugs, sans nécessité de patch, sans qu'une solution ne devienne indispensable pour les finir tant les énigmes sont mal fichues et la logique arbitraire.

- J'aimerais que soient réalisés d'excellents (et ultra-simplistes de fonctionnement) émulateurs PS2, X-BOX, GameCube & co, pour me permettre de jouer sur mon PC lorsque la TV est prise par quelqu'un d'autre ^_^ Pis, je l'avoue, je préfère jouer sur PC, avec l'ergonomie et le confort qui va avec ^^"

- J'aimerais que la série des Zork se poursuive (mais pas en 3D !), j'aimerais que Myst V soit refait (uniquement en 2D classique, limite à la "panoramique" des opus précédents).

- J'aimerais que le prochain OS de Microsoft n'oublie pas de gérer DOS et autres compatibilités avec les OS précédents, ce qui permettrait d'éviter de posséder 4 PC chez soi, ou de passer par des outils comme "Virtual PC".

Il y a tant de choses qui me semblent inaccessibles et que j'aimerais tant pour autant ... Alors je rêve, je rêve d'un monde où les jeux soient moins chers (ce qui était initialement promis lorsque les boîtes carton "classiques" des jeux PC sont passées en format DVD de base), plus originaux, moins axés technique (qui vieillit toujours, quoi qu'on en dise) et plus orientés profondeur de scénario, ...

... C'est beau de rêver ^^"

#12Posté le 26/03/08 à 21:46
philyra
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 693
"Clive Barker, Stephen King, Ann Rice, Asimov..." que du lourd ^^ mais c'est vrai que des auteurs avec des univers aussi prenant c'est rare dans les jeux vidéo. Pourtant j'ai trouvé qu'avec Jericho Clive Barker n'avait pas nécessairement tout bon. Comme quoi il ne suffit pas d'un nom pour accomplir quelque chose de mémorable.

#13Posté le 26/03/08 à 23:15
YAZORIUS
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 167
Oui, il est certain qu'un "grand nom" ne suffit pas pour qu'un jeu vidéo bénéficie de sa richesse imaginative ... mais j'ai déjà nettement délimité les risques de perte de scénarii excellents en stipulant la catégorie de jeux vidéo qui possède les plus grandes possibilités de profondeur de scénario : les jeux d'Aventure PC.

Ainsi, je confirme qu'un jeu à la Jéricho ne répond pas vraiment aux attentes qu'un fan de l'univers de Clive Barker peut attendre, mais transposé dans un univers "Scratchesien", je conserve mon idée qu'on aurait tout à y gagner ... du moins pour les fans du genre "Aventure PC" ^_^

#14Posté le 06/04/08 à 22:15
ennissay
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 731
Moi je veux voir une nouvelle licence de chez Nintendo qui nous surprenne!

Je veux que les gars du studios qui ont fait ico et shadow of the colossus (me rappelle plus leur nom) bossent sur Wii.

Et sinon, je veux un jeu où on puisse donner des coups de sabre dans des pokémon avec du sang qui gicle.

Pages : [1] [2]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)