| #1Posté le 01/05/07 à 18:24 | ||
| Lepailladin03 [Rédacteur] ![]() Messages : 2592 Points : 8352 Jours sur LJV : 866 Etat : OFFLINE | hop hop hop je tiens à vous prévenir, aucun lien ni warez ne sera accepté sur ce topic. J'aimerais juste que l'on parle des lois. Que risque t'on? Est-ce vraiment illégal de télécharger? Si mes sources sont bonnes, le téléchargement est légal si vous avez la copie originale du titre en question. Concernant les gravages de cd, on peut graver seulement si c'est dans un but privé et non public. Arretez moi si je me trompe. Les lois sont encore bien floues en France. Je sais qu'en Amérique, les amendes sont (très) lourdes. ____________________________________ [...] | ![]() |
| #2Posté le 01/05/07 à 18:35 | ||
| Vinz [Admin] ![]() Messages : 2541 Points : 8983 Jours sur LJV : 2155 Etat : OFFLINE | Pour l'instant c'est vrai. En général tu risques une grosse amende, au pire de la prison (surtout si tu revends en fait). Mais les amendes peuvent aller loin ... ____________________________________ Webmaster de LJV | ![]() |
| #3Posté le 01/05/07 à 18:53 | ||
| AXU [Membre] Messages : 85 Points : 109 Jours sur LJV : 527 Etat : OFFLINE | c'est illégal le téléchargement ??? meme si c'est pour son usage ??? Ya une loi qu'é sorti la que ta le droit si tu grave pas nan ? | ![]() |
| #4Posté le 03/05/07 à 19:56 | ||
| Vinz [Admin] ![]() Messages : 2541 Points : 8983 Jours sur LJV : 2155 Etat : OFFLINE | Lol non, tant que c'est protégé par les droits d'auteurs tu risques des amendes de plusieurs dizaines de millier d'euros et des peines de prison. ____________________________________ Webmaster de LJV | ![]() |
| #5Posté le 04/05/07 à 17:18 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1223 Etat : OFFLINE | Sur de sur ? Parceque depuis la loi DAVDSI il me semblait qu en gros le dl privé etait certes illegal mais peu puni cela dit j me gourres peut etre . Par contre le gravage + vente est lui tres clairement illegal mais ça je penses que personne n en doutait . ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #6Posté le 04/05/07 à 17:56 | ||
| Gregdark [Rédacteur] ![]() Messages : 1798 Points : 5014 Jours sur LJV : 1247 Etat : OFFLINE | on veut interdire la copie privée au fait bande de (les smileys c'est mieux que les astériques pour dire ce qu'on pense à mots couverts ^^)en tous cas, c'est notre Johnny national qui doit être content ![]() ____________________________________ Rédacteur et Modérateur LJV... Respectez les autres membres, n'écrivez pas en langage SMS, soyez patients et courtois ! A part ça, bon surf à tous sur LJV.com ^^ | ![]() |
| #7Posté le 05/05/07 à 14:26 | ||
| Lepailladin03 [Rédacteur] ![]() Messages : 2592 Points : 8352 Jours sur LJV : 866 Etat : OFFLINE | Ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'une grand-mère de 66 ans a été condamnée à payer 500€ pour téléchargement illégal alors que si ça aurait été un jeune, il aurait pris 3000€ + de la zonzon dans sa face. Le tribunal a dit que la mamie n'avait pas l'air d'une délinquante. Elle a tout de même téléchargé 900 fichiers audio! Ah!!! PARCE QUE FORCEMENT LES JEUNES SONT DES DELINQUANTS? ELLE EST BONNE CELLE LA !!! Je commence à en avoir vraiment marre de cette justice.Message édité le 23/05/07 à 23:35 ____________________________________ [...] | ![]() |
| #8Posté le 05/05/07 à 19:34 | ||
| Giggs [Rédacteur] ![]() Messages : 960 Points : 1866 Jours sur LJV : 838 Etat : OFFLINE | t'inquiète pas, le téléchargement illégale est pas pret de s'arreter... Même si les lois se durcissent, tu pourras toujours télécharger mais sur des trucs privés qui sont pour la plupart payant. Message édité le 05/05/07 à 19:35 ____________________________________ Video/testeur de LJV | ![]() |
| #9Posté le 05/05/07 à 23:48 | ||||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1223 Etat : OFFLINE | Euh l ami lepailladin oublie un leger detail ... la justice est independante de la politique ( les lois non mais les juges oui ) donc ça , ça se fera toujours ( sauf si tu veux les peines plancher du petit Nicolas mais au vu de ton post je dirais que non ... ^^) et heureusement c est a ça que sert le juge d ailleurs , parceque si c est juste pour constater le deli et appliquer une peine directement , hop sorti d une table de calcul , bah la justement la justice serait aveugle et ce serait bien pire ... Donc bon c est sur que c est pas toujours parfait mais l alternative est pire donc ... sinon
C est moi ou tu te contredis ? . Si on telecharge en payant a fortiori c est qu on le fait sur un site agrée et donc de façon légale non ? J ais raté un episode ?(
![]() ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() | ||
| #10Posté le 06/05/07 à 17:56 | |||
| Gregdark [Rédacteur] ![]() Messages : 1798 Points : 5014 Jours sur LJV : 1247 Etat : OFFLINE |
![]() ____________________________________ Rédacteur et Modérateur LJV... Respectez les autres membres, n'écrivez pas en langage SMS, soyez patients et courtois ! A part ça, bon surf à tous sur LJV.com ^^ | ![]() | |
![]() | Pas de nouveau message |
![]() | Nouveau(x) message(s) |
| Il y a 17 connecté dont 17 visiteurs et 0 membre(s) |