Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Agora de LJV → Le Bar LJVWindows/Mac
#1Posté le 02/09/07 à 00:52
Guillaume
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 904
Etat : OFFLINE
v'là, je voudrais savoir s'il était possible de mettre mac sur son pc alors qu'on a déjà windows? l'inverse est possible, je le sais...

#2Posté le 02/09/07 à 01:24
Vinz
[Admin]

Jours sur LJV : 2193
Heu je peux pas donner de réponse complète mais plus ou moins.

Il doit exister une virtualisation merdique de mac pour windows, mais rien de bon.

Disons qu'en gros : non. Après ça doit être possible sur certain ordi pour le dernier système d'Apple, mais je pense pas que ca soit bon en cohabitation.

#3Posté le 08/09/07 à 10:46
philyra
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 729
je sais que ce que je vais dire n'a rien à voir avec ce qui précède mais le titre du sujet m'encourage à vous poser la question. Pour mes études j'envisage fortement de m'acheter un ordi portable mais je sais pas trop ce qui est le mieux entre un mac ou un pc. Un des mes frères possède un apple mini (vive le mac avec lui donc) mais mon autre frère plus calé en la matière m'a fait savoir que par expérience les portables mac avait une durée de vie moins longue que leur homologue pc.
Vous en pensez quoi vous ?

Message édité le 08/09/07 à 10:46

#4Posté le 08/09/07 à 11:34
Guillaume
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 904
ayant eu un PC portable (que j'ai fracassé brusquement il y a peu ) et ayant testé un Mac portable, j'ai préféré largement mon pc ^^ après c'est une question de goût, mais j'ai trouvé l'interface mac trop dure >_<

#5Posté le 08/09/07 à 13:19
Vinz
[Admin]

En question de durée de vie ... le mac l'emporte sans aucun doute lol lol, et puis je pense être assez calé dans la matière pour te le dire ^^

Après comme le dit lepailladin, c'est une question de goût.
Moi je te dirai que c'est en fonction de ce que tu vas faire sur ton ordi, des logiciels à utiliser etc etc.

Je te conseille aussi de penser à quelles dimensions d'écrans tu prend pour un portable. Un 13" rentre facilement dans un sac basique (avec une petite house), pour le reste il te faudra forcément un "gros" sac à prendre à coté, lourd et encombrant.

#6Posté le 08/09/07 à 15:07
philyra
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 729
ok merci pour vos avis ! mention spécial pour les dimensions de l'écran dont tu parles vinz. Voilà un détail qu'il aurait été bête de négliger, d'autant que je vais suivre le conseil du 13" pour pouvoir le transporter facilement

#7Posté le 08/09/07 à 16:14
Vinz
[Admin]

Ouep, après c'est qu'une question d'habitude, mais je fais tout sur mon 13" moi. Ca dépend aussi de la conf du moniteur, mais en 1200*qqch, ca passe assez bien.

Si tu optes pour un mac, y'a des sacoches qui prennent la forme du mac et tu fou celle-ci dans un eastpack ou autre (voir le sac reçu au truc presse de jericho, il rentre très bien, mais un 15" ne rentrera pas).

Pages : [1]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)