Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Dimanche 05 Octobre 2003 par Devil
La notion de liberté dans les jeux vidéos est interprétée dans plusieurs genres de jeux est employée différemment Suivant les studios de développement. Beaucoup de développeurs nous disent qu'ils proposent des jeux vidéos avec une grande liberté, certains disent la vérité et d'autres se foutent les doigts dans l'œil. Mais les développeurs font de plus en plus de jeux qui ont une réelle liberté et cela devrait s'accroître dans les années à venir.



Les jeux déjà parus :
Dans les jeux à ce jour il n'y en a pas des masses. Dans environ chaque catégorie de jeux il y en a quasiment un à chaque fois mais pas beaucoup plus.

Pour les jeux de gestion il y a « Les sims » qui vous laisse pas mal de choix d'action à faire à votre personnage dans la vie courante. Si ce concept paraît attrayant au début, il devient vite "soullant" et rébarbatifs car on a l'impression de faire toujours la même chose, au début on se dit qu'il y a plein d'action à faire et après on regarde à moitié endormi son personnage les faire car il n'y en a finalement pas tant que ça.

Ensuite il y a « Deus ex » qui est un jeu divinement réalisé car il mitige plusieurs genres de jeu avec brio. Ces genres sont le FPS est le jeu de rôles. Pas évident vous aller me dire mais vous connaissez certainement sa réputation et savez donc qu'il n'a pas eu le succès espéré malgré la qualité du jeu. Ce jeu offre une nouvelle sorte de liberté car il propose trois fin différentes ce qui diversifie le jeu et donne une nouvelle sensation. Dans le FPS il y a aussi « Unreal 2 » qui offre certaine fois la possibilité entre plusieurs actions et c'est donc à vous de choisir.

Enfin dans certains jeux que se soit tout récemment « Yager » ou dans pratiquement tout le RPG digne de ce nom, il est possible de choisir entre différentes missions ou quêtes annexes ce qui donne le libre choix de choisir telle ou telles quêtes suivant vos préférences.



Les jeux à venir :
Les jeux à venir seront certainement les plus intéressants vus ce que l'on nous dit à l'avance sur ceux-ci.

Tout d'abord je voudrais m'attarder sur « Beyond Good & Evil » qui fait parler de lui au salon de l'E3. Ce jeu vous mettra dans la peau de d'une jeune journaliste, sa grande particularité c'est qu'il mélangera la quasi-totalité des genres de jeux. Si les développeurs réussissent le jeu sera gravée dans l'histoire du jeu vidéo et sinon tout le monde sera dessus.

Ensuite il y aura la suite de « Deus ex » qui devrait marquer les esprits aussi avec de nouveau mouvements, armes... et surtout un nouveau scénario qui s'annonce extra.



Conclusion :
En gros, la notion de liberté est différente suivant le genre de jeu et le jeu en lui même car chaque jeux ou genres peut interprété différemment cette notion. Ce que j'espère à l'avenir, c'est que quand les développeurs annoncent une grande liberté de jeu pour leur produit il l'a respecte et ne la foire pas complètement car sinon la déception est grande vu que la liberté dégage une sensation très particulière, vu l'on aime avoir un personnage à qui l'on peut faire faire pas mal de choses comme dans la réalité en interactivité avec le jeu.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU