Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 05 Juin 2006 par Giggs
Vous en reviez, la Chine l'a fait ! LJV est fier de vous présenter un accessoire exceptionnel qui permet de connecter votre GBA sur votre téléviseur..
Parmis les nombreux accessoires qui sont mis au point pour la Game Boy Advance, la France et l'Europe de manière générale, ne sont pas vraiment privilégiées en termes de distribution. A part les classiques kits de batterie et autres housses de transport, les "g
ameboyers" français ne disposent pas d'un choix très varié. Pour vous, LJV a fait tomber les frontières et est parti à la recherche de périphériques plus originaux, et de cette quête, nous avons rapporté un accessoire unique permettant de connecter simplement et sans risques la Game Boy Advance à votre téléviseur. L'objet est certes un peu chèr (75 euros environ) mais il vaut son pesant de pixels. Les grincheux diront que l'intérêt est limité au vu du caractère nomade de la console, mais nous sommes persuadés que beaucoup d'entre vous se laisseront, comme nous, séduire.



Simple à mettre en oeuvre...
L'installation du GBA Converter exige un démontage de la console, une opération simple si vous prenez votre temps et travaillez méticuleusement. L'opération complète ne vous demandera guère plus de 5 minutes, montages et remontages compris. Pas de soudure ni opération complexe, simplement une "nappe" (sorte de connecteur souple) à glisser dans la prise qui relie la carte mère de la console à l'écran. Pour autant, une fois le kit retiré, aucune trace de son passage n'est visible. Le capot arrière du GBA-TV Converter remplace le capot d'origine et pourras rester en place. Tout comme ce dernier, il peut recevoir des piles ou bien une batterie rechargeable, n'enlevant donc rien à la mobilité de la GBA.



Quelques inconvénients
Le premier modérateur de notre enthousiasme est certainement le prix qui est pratiquement équivalent à celui de la console. Vient ensuite un petit soucis lié à la prise en main un peu génante de la Game Boy lorsqu'elle est connectée au convertisseur. Par ailleur, le capot arrière qui remplace le capot original de la GBA est légèrement plus épais, ce qui empêche par exemple le positionnement sur certains socle de recharge de batterie. Enfin, n'oubliez pas que les défauts graphiques de certains jeux risquent d'apparaître de manière beaucoup plus évidente. En revanche, le son qui est repris par la prise casque et transmis via une prise stéréo au format RCA profitera de l'amplification de votre téléviseur ou de tout autre dispositif d'amplification satellite.



Réalisation du montage
Etape 1:
Le kit GBA-Converter comprend un capot arrière (1) qui remplace le capot original de la Game Boy, un socle relié au téléviseur(2) via un cable intégré qui offre une connexion stéréo (RCA) et deux connexions vidéo alternatives (composite et S-Video). L'appareil est également accompagné d'une alimentation, d'un adaptateur pour les prises françaises et de deux mini-tournevis adaptés aux vis de la Game Boy Advance.




Etape 2:
Après avoir démonté le capot arrière de votre console, enlevez consciencieusement les sept vis (n'oubliez pas celles qui se trouvent dans le logement des piles). Votre Game Boy devrait ressembler à notre image. Repérez le connecteur qui relie la carte mère à l'écran et retirez la nappe de couleur orange. Attention car elle est maintenue par deux sécurités que vous devez préalablement débloquer en les poussant dans le sens des flèches.




Etape 3:
Placez ensuite la nappe du capot du GBA-TV Converter à l'intérieur du connecteur, naturellement sans retirer la nappe originale. Repositionnez les deux sécurités avec précaution et assurez vous que tout est en place et bien maintenu avant de refermer le capot. Il est préférable d'allumer la console et de vérifier qu'elle fonctionne avant de fixer les sept vis. Prenez soin de ne jamais forcer pour qu'il se referme.




Etape 4:
Lorsque l'ensemble est solidement en place, replacez les vis l'une après l'autre en utilisant un des tournevis fourni sans nécessairement serrer à fond. Pensez également à vérifier que les boutons L et R ne subissent aucun pression car il est possible qu'au cours de la manipulation de démontage ils aient été malencontreusement déplacés.




Etape 5:
Ca y est, il est temps de clipser la Game Boy Advance sur le socle de liaison. Commencez par le bas de la console et appuyez ensuite sur le haut. N'oubliez pas de retirer le volet de fermeture des piles ainsi que celui qui protège le connecteur. Vous remarquerez que ce socle est doté de deux boutons, un connecteur on/off d'alimentation et un bouton Picture permettant de choisir la taille de l'image affichée sur le téléviseur.




Etape 6:
Pour vous prouver que le système fonctionne parfaitement, voici une photo de notre installation de test, réalisée sans aucun trucage ni montage. Vous remarquerez que l'image présente sur la console est exactement la même que celle sur le téléviseur et vous constaterez également que l'image TV peut être affichée en plein écran.





Ou le trouver ?
A l'heure actuelle le GBA-TV Converter n'est pas distribué en France, et c'est bien dommage ! Le seul moyen de se le procurer est donc de le commander sur internet. Plusieurs sites le proposent à la vente, nous vous recommandons particulièrement le site Lik-Sang (www.liksang.com) qui se montre particulièrement serieux et rapide. Le GBA-TV Converter est proposé au prix de 75 euros environ...
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU