Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 30 Août 2004 par Blackspook
Games Convention à été, cette année encore une grande attraction pour cette ville de Leipzig. Après une brève conversation avec notre cher webmaster, je rédige aujourd'hui ce dossier. Hé oui, je me suis rendu à Leipzig du 19 au 21 août. Si certains titres ont été admirés en avant-première par des milliers de spectateurs ( 20.000 pour le premier jour), d'autres sont passés totallement innaperçus. En exclusivité pour LESJEUXVIDEO.COM, je vais vous parler de quelques uns de ces titres dans les moindres détails.






Les jeux présentés
étaient, pour la plus part spectaculaires : MGS 3, SH 4, Doom3, GT4, NFSU2, Halo2, RE outbreak, Splinter Cell 3 ( je me rappelle plus du nom exact) et tant d'autres.
Jeux présentés ( liste non-exhaustive) :






FIFA 2005
Football manager 2005
ATHENS 2004
Singstar
Gran Turismo 4
F1 04
TIF 2005
Eye Toy Play 2
Ratchet & Clank 3
WRC 4
DJ
SLY 2
Jackie Chan adventures
The Getaway Black Monday
KIll Zone
Crisis Zone
Spider Man 2
shrek 2
Call of Duty
Tony Hawk's Underground 2
Star Wars battle front
Game Trak
Sega Superstars
Duel Masters
Goldeneye Rogue Agent
Catwoman
Die URBZ : Sims in the city ( en allemand)
Halo 2
Donkey Konga
Wario Ware INC GC
Pokémun Colosseum


NHL 2005
NBA Live 2005
Tiger Woods 2005
Madden 2005
Def Jam fight NYC
Need for Speed underground 2
Burnout 3
PES 4
Rumbel Roses
Metal Gear Solid 3
PSI-OPS
Silent Hil 4 the room
The suffering
Mortal Kombat Deception
GTA San Andreas
Midnight Club 3
Red Dead Revolver
Viet Cong
Outloaw golf 2
The incredibles
Prince of Persia 2
Star Ocean
Spyro
Doom 3
Pikmin 2
The legend of Zelda : 4 Swords Adventures
Paper Mario 2
Mario Golf : Toadstool tour
Resident Evil Outbreak
Metroid Prime 2
Star Fox 2



Et plein d'autres...





Metal Gear Solid 3
Que de découvertes sur ce titre ! La démo jouable était enfin dévoilée au grand public.


La première impression va aux décors, ils sont tellement exceptionnels qu'on se croirait presque dans la réalité ( désormais une habitude chez Konami). Nous découvrons ensuite le menu d'armes et d'objets ; de ce côté là, pas de grands changement, toujours ces petits rectangles qui aparaissent quand on appuie sur R2 ou sur L2.

Quant aux armes, la variété est au rendez-vous :
pistolets, mitraillettes, tous par dizaines auxquels il est possible d'ajouter baillonettes, lance grenades, etc. Quant aux habitués du radar, ne désespérez pas, grâce à un objet nommé "Sonar" il est possible de connaître la position des ennemis. Ce radar fontcionne comme un sonar de sous-marin, il est mis à jour toutes les 3 secondespar un cercle le balayant. Il est malheureusement impossible deconnaître le champ de vision des ennemis. N'espérez aucunement vous en sortir si vous êtes découvert, entre chiens et ennemis lourdement armés arrivant en surnombre, la discrétion est de vigueur. Pour changer de camouflage, vous devrez passer par un menu via la touche select. Video présentée lors de la GC






Gran Turismo 4

Ce titre nous en promet de belles. Malheureusement, je n'ai pu y jouer que quelques minutes mais voici ce que j'en ai découvert :


GT4, quatrième opus d'une série formidable se révèle être uen petite merveille : des centaines de voitures, autant de circuits, des graphismes hallucinants, des possibilitées online,... avec tout ça, on ne sait plus ou donner de la tête. La véritable révolution c'est "l'animation" des décors. En effet, les spectateurs bougent, vous encouragent, bref adieu les spectateurs "en carton".






Resident Evil : OutBreak
Ah... Comme il est loin le temps ou on incarnais Jill Valentine dans un triste manoir. Ce temps là est révolu depuis longtemps. Avec ce unième opus, Resident Evil dépasse les limites du réel. Ce titre change considérablement des derniers opus :

Autour de chaque coin de rue. Derrière chaque porte. Profondément dans chaque ombre. La terreur attends. Ce Resident Evil est un exemple en matière de gameplay de coopération. Vous incarnez un des quelques survivants d'une apocalypse du traditionnel virus T ( jusque là, rien de nouveau). Inutile de dire que la coopération avec vos coéquipiers ( gérés par l'IA car pas de online en europe) sera vitale. Dans RE Outbreak, on retrouve qulques éléments tirés des RE 1&2 : des décors et des bouts de scénarions seront familiers aux fidèles. Capcom à égallement annoncé qu'il serait possible de :

"Die & join the zombie ranks - first time ever in RE *"
*mourrir et rejoindre le côté des zombies pour la première fois dans RE

Voici les 8 joueurs qui seront proposés :

Kevin - Un policier de Raccon City. Il à échoué 2 fois l'exam d'entrée aux S.T.A.R.S néamoins, il commence avec le seul gun disponible au début du jeu.
George - Un médecin très réputé de l'hopital de Racoon City. Il est doué pour fabriquer des médicaments.
Yoko - Une femme japonaise très mystérieuse. Elle à un sac à dos qui lui permet de porter plsu d'objets que les autres.
Mark - Un vétéran de la guerre du vietnam qui travail comme vigil. Il a des capacitées défensives impressionnantes.
Cindy - Une serveuse. Elle porte des tas de choses qui peuvent être combinés pour fabriques des herbes médicinales par exemple.
David - Un plombier. David peut combiner des objets pour créer des armes.
Jim - Un employé de tramway qui est doué pour résoudre les enigmes.
Alyssa - Une journaliste. Alyssa sait forcer des serrures.

A chaque personnage correspond un scénario. Un bon moyen pour vous faire recommencer le jeu plusieurs fois ? La communication étant essentielle, elle se doit d'être simplifiée :



Une jauge de contamination vous indque à quel point vous êtes contaminé. Quand elle arrive à 100% vous mourrez. Vous devenez un zombie pour quelques minutes le temps d'attaquer vos partenaires. Après ce laps de temps, c'est game over.

De plus, aucuns temps de chargement prévu durant tout le jeu, bref fini les coupure qui vous laissent le temps de respirer. N'espérez plus foncer vers une autre pièce pour échapper à vos agresseurs, il peuvent désormais ouvrir les portes. Par contre vous aurez désormais la possibilité de vous cacher sous un lit, dans un casier ( un clin d'oeil à MGS ? ) pour ne pas vous faire repérer par les zombies. Le jeu comprends 5 scénarios principaux : Manifestation - Froid Glacial - Le Nid - Enfer - La décision. Autant vous dire que ce titre s'annonce être encore plus palpitant que ces prédécesseurs. Rendez-vous à la fin de l'année pour enfin souffrir de terreur !


Pour patienter, je vous renvoi au site officiel de Capcom :
Resident Evil Outbreak ou à ces quelques videos anexes :Trailer - Gameplay
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU