Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 16 Octobre 2006 par Guillaume


Le Festival du Jeu Vidéo avait lieu le samedi 7 et le dimanche 8 octobre 2006. Un évènement où des milliers de personnes se sont donnés rendez vous pour partager une seule et même passion : le jeu vidéo. Dès le samedi vers 10h, deux bonne grosses centaine de personnes attendaient devant l'entrée du bâtiment protégé sous haute surveillance pour l'occasion (enfin quasiment). Le début du festival étant un peu retardé pour divers problèmes techniques, la foule commencait un peu à perdre patience. Mais c'est une dizaine de minutes plus tard que de charmantes demoiselles ouvrèrent le salon. Et c'est parti pour le show !Et vas y que tout le monde se pousse, et vas y que tout le monde se jette sur les consoles de jeux, et vas y que tout le monde va voir GOA, et vas y que tout le monde demande des dédicasses aux développeurs, bref, la matinée fut un peu agitée mais tout rentra dans l'ordre sur les coups de 13h... L'ambiance était à son comble, les personnes ont surtout afflué vers les 14h. A 16h, la salle était remplie à rabbord. Pour preuve, une queue immense d'à peu près 300 mètres attendait dehors sous un soleil éclatant. Pour manger, cela fut un peu difficile car toute sortie était définitive... ainsi il était obligatoire de prendre un sandwich la-bas si on avait faim. Il faut avouer qu'une canette à 3 euros ou un morceau de pizza à 4 euros c'est pas donné (sans compter le plat du jour à 12 euros, enfin il faut bien remplir les caisses).

Editeurs & développeurs : tous au rendez vous !

De nombreux développeurs et éditeurs (comme Ubisoft) étaient présents. Parmis eux - GOA - faisait grande figure avec son stand magnifique et luxueux. Il présentait Warhammer Online (prévu normalement pour fin 2007 sur PC) et le nouvel Addon de Dark Age of Camelot. Le nouvel Addon de DAoC est centré sur les minautores avec des niveaux en forme de labyrinthes et des boss possédant des reliques sacrées aux yeux des minautores. Cet Addon est fait pour les level 50, donc pour les "vieux" joueurs. Rappellons que cet Addon est le 2ème payant sur les 5 déja disponibles. Si vous souhaitez jouer à DAoC, vous n'aurez pas le jeu à payer, juste l'abonnement (après les 2 semaines gratuites).



Warhammer Online possède un univers semblable à WoW. Le version disponible n'était qu'une simple version "alpha" traduite pour l'occasion, mais du peu que nous avons pu voir, le jeu réserve un gros hit et amassera surement beaucoup de joueurs lassés de WoW. De nombreuses nouveautés devraient également voir le jour dans ce nouvel opus de Blizzard Entertainment.

GOA va aussi lancer plusieurs petits jeux dont le fameux GunBound, un jeu on-line de shoot qui connait aujourd'hui un vrai succès auprès des internautes. Appelé sur les forums le "Worms nouvelle génération", il met en scène en effet des petits personnages perchés sur divers chars et autres moyens de locomotion armés qui se battent afin d'être les seuls vainqueurs. Des parties de 2 à 8 joueurs très sympathiques. Ceux-ci seront gratuits mais posséderont des Addons payants permettant de rendre le jeu encore plus sympa. Ces jeux ci ont un design coloré et frais qui les rendent totalement attrayant. Bien entendu, on attend de voir le résultat final.



Autre éditeur présent : Ubisoft. L'éditeur nous proposait de nombreux jeux utilisables sur place comme le jeu d'infiltration Splinter Cell Double Agent. Dark Messiah of Might and Magic, vous incarnez un guerrier qui, contrairement aux FPS classiques, proposera un tas de sorts de magie en guise d'armes. On pouvait également jouer à Rainbow Six Vegas mais aussi à Kingdom Hearts II, un jeu qui mélange deux univers : Disney et celui de Squaresoft "Final Fantasy".



Nous avons pu découvrir aussi le stand Ankama. Dofus étant le jeu 'phare' du stand, nous n'avions pas pu y résister et ainsi le tester. Le scénario se déroule dans un monde imaginaire, Amakna (un nom qui se rapproche du nom de l'éditeur). Votre personnage devra réaliser de nombreuses quêtes, faire quelques défis, se marier... en bref, Dofus a un peu le même contexte que WoW même si on reste dans un univers très humoristique ou l'on ne se prend pas la tête à visiter le paysage. Un mini-tournoi avait lieu, de quoi se faire une petite idée. A noter qu'une nouvelle extension de Dofus Les Chevaucheurs de Dragodindes est enfin disponible. Les artistes Ankama Games et Ankama Editions ( Tot, Crounchann, Ancestral Z, Xa, Arno, Kuri, Mary, Regnator, Cherop...) étaient également présents au FJV pour une séance dédicaces et photos souvenirs.



Comme prévu, THQ était bien au rendez. Les gens ont pu découvrir le magnifique jeu d'action/guerre de gangs Saints Row dont le scénario est passionnant même si le but du jeu reste assez simple. Titan Quest, un jeu de rôle qui nous plonge dans l'antiquité; Moto GP 2006, un jeu de course ou toutes les vitesses sont permies; Company of Heroes, un jeu de stratégie en temps réel qui nous conduit au coeur du second conflit mondial faisaient également partis du stand de l'éditeur.



Pour finir avec les éditeurs présents lors du Festival, sachez que Konami présentait Pro Evolution Soccer 6, un des meilleurs jeux de football existant sur PlayStation 2 et Metal Gear Solid Guns of the Patriot, un jeu qui en fera trembler plus d'un sur PlayStation 3, Nobilis, lui, présentait Ultimate Ghosts'n Goblins, de retour sur PlayStation Portable après avoir ébloui la Nintendo NES il y a de ca quelques années. Vous incarnerez Sir Arthur afin de retrouver la belle princesse kidnappée par le seigneur des ténèbres. Enfin, Focus Home Interactive nous présentait le fameu jeu de course Trackmania United ainsi que Loki, Silverfall, Runaway 2 et Call of Juarez, un FPS exceptionnel !




GameInTv : le 1er réseau d'émissions jeu vidéo en hertzien !

Game in TV, c'est une toute nouvelle émission traitant l'actualité des jeux vidéo et les dernières sorties sur PC, PlayStation 2, Xbox, Xbox 360, GameCube, Nintendo Wii, DS, PlayStation Portable et sur Game Boy Advance. L'émission est visible sur LCM (Marseille), TLM (Lyon), TLT (Toulouse) et TV7 (Bordeaux). LCM est disponible gratuitement en hertzien mais aussi sur Freebox TV, Neufbox, SFR VodafoneLive ! et Numéric‚ble. "Les premiers chiffres sont excellents" nous a indiqué un responsable lors du salon. 11 200 téléspectateurs ont été recensés lors de la premiere émission sur LCM (Marseille).

[Mais rappelons que sur LJV nous prônerons PGM, une future émission qui fera sûrement un tabac. Donc oublions GIT :)]




World Cyber Games : quel spectacle !

Que dire du World Cyber Games ?La démonstration des 200 best des best joueurs Francais présents au FJV était tout simplement EXCEPTIONNELLE !On a pu assister à de magnifiques matches de FIFA 07 avec des buts exceptionnels (version PC), d'excellentes parties de Counter Strike (version PC) en réseau avec des frags digne d'un certaine team Francaise, baver devant Warcraft 3 (version PC), Warhammer ñ Dawn of War (version PC), Pro Gotham Racing 3 (version XBOX 360) mais surtout baver devant le plus sexy des jeux : Dead or Alive 4 (XBOX 360). Le jeune vainqueur du tournoi a pu repartir du salon avec un chèque de 400 000 euros en poche + un ticket pour représenter la France lors de la finale mondiale qui se tiendra cette année à Monza en Italie. Un week-end qui restera surement à jamais gravé dans son coeur !




ToucheTouche Party & DS IN PARIS : Une LAN géante !

Pour encore plus de fun, une LAN géante et extravagante avait lieu le samedi. En effet, le STAFF et les gamers de ToucheToucheParty et de DSinParis se sont donnés rendez vous de 12h à 14h pour une partie inoubliable. Tout le monde a amené sa Nintendo DS, ainsi que ses jeux comme Tetris, Bomberman, Metroid ou encore MarioKart. Les organisateurs ont tenus à remercier tous les présents pour avoir assuré le spectacle.



Voilà, le Festival du Jeu Vidéo, c'est fini pour cette année, on vous donne rendez vous l'année prochaine pour encore plus de bonheur et encore plus... de nouveautés !



Un grand merci au service d'organisation du Festival du Jeu Vidéo et à Vinz.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU