Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 23 Juin 2008 par Blackspook
Une jolie série d’accessoires pour refaire une beauté à votre PSP avant l’été, voilà ce que nous proposent Thrustmaster avec la T-série. Chez lesjeuxvideo.com, nous avons testé le pack T-Travel Stereo PSP. Impressions.
 

Ce pack est composé de trois accessoires principaux. Tout d’abord, un chiffon anti-traces de doigts antistatique. Très pratique ce petit chiffon se glisse dans la sacoche et permet de nettoyer la PSP. Malheureusement, aucun miracle, il faut frotter un petit moment avant d’obtenir un résultat correct. Après cette brève mise en bouche, concentrons-nous maintenant sur la pièce maîtresse de ce pack, j’ai nommé la sacoche rigide.

 
Cette sacoche est conçue en EVA. Seule information de la fiche technique, une petite recherche improvisée nous informe que l’EVA est une abréviation de Ethylene vinyl acetate, de l’acétate vinyle d’éthylène. Pour les petits chimistes en herbe, il s’agit en fait d’un copolymère thermoplastique, une colle en d’autres termes,  un matériau très solide qui est souvent utilisée pour les jointures dans l’automobile, ou encore dans beaucoup d’autres domaines. Bref, une matière très résistante en somme. Après test, notre PSP étaient en vie, sans une égratignure après une chute de deux mètres de haut sur du béton.  Cette housse sera donc parfaitement à même de protéger votre PSP de toute chute inopinée ou plus simplement de regards indiscrets de certains passants malintentionnés. Le design étant particulièrement soigné, il devrait satisfaire la plus grande majorité des joueurs masculins, les femmes se sentiront en effet lésées puisque cette house adopte un design plutôt « viril ». Le rangement intégré peut accueillir jusqu’à 6 UMD et quelques Memory Sticks avant que la sacoche ne devienne dure à refermer. Une fois retournée, cette sacoche devient un support pour visionner des films confortablement sur votre PSP.

 
Intéressons-nous maintenant aux écouteurs stéréo haute-qualité.  De type tour de cou, ils possèdent un anneau en aluminium permettant de les ajuster au mieux à votre morphologie.  Fréquence 20-20000 Hz + Driver 15mm + Impédance 32 Ohm, font de ces écouteurs un bon parti. Le son est très pur, de bonne qualité, sans véritable défaut apparent. Ces écouteurs sont de couleur transparente, pas au goût de tout le monde, mais qui a l’avantage de s’adapter à tous vos vêtements et votre matériel petit-son. Parfait pour la lecture MP3, jeux ou films sur PSP, mais aussi pour n’importe quel lecteur mp3 du marché.
 

En conclusion, ce pack T-Travel Stereo PSP semble être une bonne affaire avant les départs en vacances, avec tous les accessoires de base pour transporter votre PSP dans d’excellentes conditions. De plus, le petit prix (14,99€) est un ultime avantage de ce petit pack très essentiel.


Vidéo test de l'accessoire :

Téléchargez Flash Player pour pouvoir lire la vidéo.



Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU