Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Battlezone II

Console : PC
Éditeur : Activision
Développeur : Pandemic Studios
Date de sortie : 26 Février 2000
Multijoueurs : non
Public : 3 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Dimanche 24 Avril 2005 par Gigacodes
MISSION 1 :
Sortez du vaisseau et suivez le Commandant Shabayev jusqu'à l'avant-poste Cerberus ravagé. Identifiez (touche " I ") ensuite le bâtiment de communication (c'est celui avec une antenne Radar sur le toit). Quittez alors votre véhicule (touche " H ") et entrez dans le bâtiment pour fouiller les pièces jusqu'à ce que vous trouviez le blessé. Revenez ensuite à votre véhicule laissé dehors et suivez le Commandant pour rencontrer vos premiers ennemis (notez que vous passerez devant des bonus d'armes et de munitions). Après cette première escarmouche, suivez le Commandant pour revenir au bâtiment de communication en éliminant les nouveaux adversaires qui surgiront. Suivez le Commandant quand il repartira : il vous indique d'autres bonus de ravitaillement que vous pouvez traverser pour les récupérer. Allez jusqu'à l'unité Rogue 1 qui apparaîtra au loin sur votre interface radar et détruisez les soldats qui l'attaquent. Allez ensuite au Camion de réparation et escortez-le jusqu'à l'avant-poste pour le protéger des ennemis : cette fois-ci, ce sera plus coriace alors utilisez aussi vos missiles.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 2 :
Sortez du bâtiment et marchez tout droit et un peu vers la droite pour arriver à votre véhicule, qui se trouve le plus à droite : entrez dedans. Essayez de commander le véhicule de ravitaillement comme vous l'indique Shabayev (touches " F1 " puis " 1 "). Suivez ensuite le Commandant jusqu'à ce que vous rencontriez vos premiers ennemis. Mettez-les en fuite en détruisant le système de brouillage puis revenez près du Commandant et profitez de son ravitaillement pour vous refaire une santé (mettez-vous dans le rayon). Suivez-la pour rejoindre une deuxième station de brouillage à détruire aussi. Revenez ensuite avec le Commandant jusqu'à la base où vous attend un comité d'accueil qu'il faut bien évidemment éliminer. Suivez encore le Commandant et protégez-la quand elle se mettra aux commandes de l'unité ISDF pour rétablir le courant.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 3 :
Le Commandant Shabayev vous demande de quadriller la zone pour vous assurer qu'il n'y a pas d'ennemis qui rôdent. Commencez par sélectionner le camion de réparation près de l'entrée des tunnels pour qu'il vous suive (attention il peut se perdre alors gardez toujours un oeil sur lui). Patouillez alors jusqu'à ce qu'un vaisseau ennemi vole une caisse : traquez le avec Shabayev afin de le détruire. Suivez ensuite le Commandant jusqu'au bunker de communication : sortez de votre véhicule et entrez dans le bunker. Allez au panneau de commande et activez-le (touche " espace ") puis déplacez la carte vers le nord nord-ouest pour trouver l'unité Rogue 1. Appuyez sur la touche " N " et posez la balise à côté avec le bouton gauche de la souris.
Attendez devant l'écran jusqu'à ce que vous receviez un message d'alerte : sortez de l'écran de contrôle et retournez à votre véhicule. Traquez alors les deux Remorqueurs que vous voyez sur votre radar (les points rouges) : il faut les détruire avant qu'ils n'emportent les deux Matériels (les losanges verts) à leur vaisseau sinon vous perdez ! Au cours de votre intervention, votre véhicule va sûrement être détruit si vous n'utilisez pas votre Camion de réparation pour vous remettre en état : rentrez alors immédiatement dans le char qui se trouve à côté pour poursuivre votre mission. A partir de maintenant, vous serez attaqué à divers endroits : vos adversaires tenteront de reprendre les deux Matériels mais aussi de détruire vos bunkers de communication. Soyez vigilant pour empêcher les Matériels d'être dérobés, et surtout n'oubliez pas de réparer votre vaisseau car c'est la clé de la victoire. Lorsque vous aurez empêché toutes les tentatives ennemies, Shabayev vous contactera et il faudra la rejoindre pour terminer la mission.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 4 :
Sélectionnez le Pilleur qui sortira du Recycleur et amenez-le au gisement de fragments indiqué par un losange sur la carte. Déployez son menu (touche " F1 ") puis déployez-le sur le gisement (touche " espace " en visant le gisement). Déployez près du gisement la Tourelle que vous enverra Shabayev puis retournez à votre recycleur après l'attaque (sélectionnez le recycleur avec la touche " 1 " pour vous guider). Le Commandant Shabayev reçoit l'ordre de vous laisser en surveillance : vous allez recevoir plusieurs Tourelles construites par le Recycleur. Sélectionnez chaque Tourelle quand elle arrivera (touches "F1", "F2" ... ) pour la déployer soit en défense du Recycleur, soit en défense du Pilleur (le Pilleur est un peu plus attaqué). Pendant les assauts, vous pouvez sélectionner l'Armurerie (touche " 3 ") et lui demander de vous envoyer du ravitaillement en bouclier et en munitions selon vos besoins : ils arriveront par colis descendant du ciel (plus vous êtes loin de l'Armurerie, plus cela mettra du temps). Sortez ensuite de votre véhicule et marchez dans la caisse "Superpisteur" qui se trouve près de l'Armurerie pour récupérer un fusil de sniper. Remontez dans votre unité et rendez-vous au Bunker de Relais au nord (indiqué par un losange). Descendez de votre véhicule, entrez dans le bunker (cela vous protégera considérablement), faites un clic droit souris pour vous mettre en mode Snipe et sauvegardez. Quand vous verrez apparaître les unités ennemies, tirez sur le cockpit rouge de l'une d'elle : si vous le touchez, il devient vert et vous avez marqué le vaisseau. Remontez dans votre véhicule et poursuivez l'assaillant mais évitez absolument de détruire le vaisseau marqué.
Vous arrivez ainsi au vaisseau amiral et à la fin de la mission.

Note : le fusil de sniper ne tire pas "une seule balle" mais seulement "une balle à la fois". Si vous loupez votre tir, il faut attendre qu'il se recharge (voyant bleu).


------------------------------------------------------------------------


MISSION 5 :
Suivez le Commandant et protégez la base (faites une Tourelle si besoin) jusqu'à ce que le Commandant vous indique un gisement. Faites un Pilleur grâce au Recycleur et envoyez-le s'installer sur le gisement de bio-métal indiqué par la balise. Comme toujours, pensez à vous réparer en demandant des bonus de réparation au Recycleur (commandes 1, 7) qu'il faudra récupérer au centre du Recycleur et produisez quelques Tourelles pour défendre la base. Explorez ensuite la carte en suivant le défilé où vous avez installé votre Pilleur : vous allez tomber sur la base de l'ennemi défendue par de très nombreuse tourelles de défense : ne vous approchez pas plus. En effet vous n'avez pas les moyens d'agir pour l'instant mais Shabayev vous prévient alors qu'elle construit une Usine. Revenez à votre base et faites des Motos mortier (commande 2,1). Faites-en 3 ou 4 puis approchez-vous du camp ennemi, sélectionnez de loin l'une des tourelle (touche T) et donnez l'ordre à une des motos d'attaquer (sélectionnez la moto avec la touche Fx correspondante puis ordre 3). Une fois toutes les tourelle détruites, vous pouvez installer un autre Pilleur sur le gisement à droite en sortant du défilé (gisement indiqué par une balise). Rejoignez ensuite le Major Manson dont vous voyez le signal sur votre radar puis suivez-le. N'engagez pas comme il vous le dira lorsque vous passerez à côté des défenses ennemies, mais suivez-le au contraire très rapidement pour éviter l'orage. Lorsque vous arriverez à la grosse construction éliminez tout de suite les véhicules ennemis qui surveillent puis éjectez-vous (touche H), approchez-vous du gros bâtiment en forme d'anneau (la touche T vous indique que c'est une pelleteuse) et posez votre bombe dessus (touche C). Revenez vite à votre véhicule et éloignez-vous un peu pour ne pas être touché : l'explosion conclut la mission.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 6 :
Votre base va être attaquée sans répit : pas grand chose à faire si ce n'est la défendre. Cela tombe bien vous êtes à bord d'un véhicule redoutable qui dispose d'un missile (il faut d'abord locker en maintenant le clic de gauche enfoncé). Les trois Pilleurs dont vous disposez peuvent être installés sur les gisements juste à côté de votre base mais ne le faites pas tout de suite : laissez-les pour l'instant près des Tourelles car c'est là qu'ils sont les mieux défendus. Pour réparer votre vaisseau, vous devrez utiliser le nouveau bâtiment qui se trouve dans votre base : c'est une sorte de garage (qui s'appelle Service) et il suffit que vous vous placiez dessus pour être réparé. Lorsque vous aurez repoussé plusieurs attaques, le major vous demandera de détruire l'Extracteur ennemi indiqué par la balise. Demandez à toutes vos unités de combat de vous suivre et allez détruire cet Extracteur mais en vous occupant d'abord des Toure11es Gardiens qui le protègent (le Snipe à distance est une idée pour les éliminer). Dès que l'Extracteur est détruit, revenez à votre base où vous recevez un Constructeur. Déployez alors vos trois Pilleurs sur les gisements qui se trouvent à côté? de votre base puis attendez d'avoir 5o en minerai : donnez alors l'ordre au Constructeur de faire un Bunker de relais puis deux Tourelles à canon près du gisement au nord que vous venez de conquérir à l'ennemi. Attention, l'ennemi n'appréciera pas et lancera d'autres attaques alors laissez bien toutes vos troupes en défense de cet avant-poste ! Vous recevez un Pilleur supplémentaire dès que ces trois bâtiments sont construits : placez-le sur le quatrième gisement où se trouvait précédemment l'Extracteur ennemi. Vous obtenez aussi une nouvelle unité de combat : le Bombardier. Utilisez-le pour attaquer la base ennemie qui se trouve au nord-ouest : pour cela, rentrez à pied dans votre Bunker, sélectionnez le Bombardier et donnez-lui l'ordre plusieurs fois d'attaquer les bâtiments ennemis un par un (c'est très long car le bombardier doit revenir au han,gar pour recharger). Sinon, vous pouvez essayer cette autre méthode : avec le Constructeur, faites plusieurs Tourelles à canon près de la base ennemie puis attaquez petit à petit jusqu'à ce que l'ennemi perde pied. 5commencez par détruire les deux tourelles ennemies, l'armurerie puis le Quartier Général. Mission réussie.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 7 :
Déployez le Recycleur que vous avez (F1) puis faites un Pilleur afin d'exploiter le gisement tout à côté. Faites ensuite un Constructeur ("Construction") et utilisez-le pour faire une Centrale d'énergie puis un Bunker de relais, une Tourelle à canon. Attention, l'ennemi attaquera pendant ce temps alors soyez vigilant et détruisez-le vite. Si vous voyez que votre base est attaquée mais que vous ne voyez pas d'où viennent les tirs, c'est que l'ennemi utilise des sortes de mortiers (les Archers) qui se trouvent à distance. Allez un peu vers le nord pour les repérer et les détruire : vous repérerez ainsi un second gisement que vous pourrez exploiter avec un autre Pilleur. Continuez à développer votre base jusqu'à ce que vous receviez le message de détresse de Shabayev : allez alors vers le nord jusqu'à la balise, éjectez-vous de votre véhicule et entrez dans le bâtiment pour finir la mission.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 8 :
Le début de cette mission est catastrophique car vous êtes piégé dans le bâtiment de la mission 7 avec des ennemis qui vous entourent. Deux solutions s'offrent à vous : soit longer à pied les crêtes pour éviter l'ennemi tout en restant bien en hauteur (c'est très long mais presque sans danger), soit sniper un des pilotes pour lui voler son véhicule (c'est très dangereux mais beaucoup plus rapide. Si vous le loupez, recommencez la mission tout de suite). Dans les deux cas, il faut rejoindre la base qui se trouve à l'ouest et attendre l'attaque pour la repousser : fin de la mission. Si vous avez pris un véhicule, défendez la base en restant à bord, sinon montez dans l'un des véhicules présents dans votre base (ordre 5).


------------------------------------------------------------------------


MISSION 9 :
je vous préviens tout de suite, cette mission est bien plus dure que les précédentes car elle est en temps limité : vous devrez donc vous presser. L L'objectif est simple. Il faudra raser la base ennemie qui se trouve à l'ouest en progressant petit à petit dans le défilé au sud. Mais pour l'instant ce n'est pas votre objectif prioritaire car il faut d'abord sauver Shabayev qui se trouve tout au nord-est de la carte (comme l'indique la balise).
Commencez par suivre seul et lentement le défilé nord pour repérer les deux premières tourelles Gardien de l'ennemi. Ejectez-vous de votre véhicule à distance de sécurité, et snipez les pilotes de ces tourelles (c'est-à-dire la lumière rouge du cockpit du Gardien). Remontez à bord et avancez un peu pour repérer le troisième Gardien juste après les ruines: snipez-le de la même façon en vous mettant à distance. Sélectionnez ensuite vos chars et vos motos (touches F1 et F2) et détruisez les deux unités qui patrouillent dans les parages du troisième Gardien. Continuez maintenant d'avancer pour repérer le Canon qui se trouve dans les environs de la base ennemie. C'est une défense très coriace et vous ne pourrez pas la passer seul. Sélectionnez alors toutes vos troupes de combat, y compris celles votantes (F3), et envoyez-les sur cette cible pour qu'elles la détruisent. Pendant ce temps, continuez à progresser seul vers le nord-est pour voler au secours de Shabayev, mais gardez l'?il ouvert car il y a aura un quatrième Gardien caché dans la forêt (là encore il faudra le sniper à distance pour vous en débarrasser). Lorsque vous aurez atteint les ruines où se cache Shabayev, le premier objectif de la mission sera rempli. Le second consiste à raser la base ennemie, sauf le bâtiment vert.
Revenez donc à votre base et progressez maintenant seul par le défilé sud en éliminant, comme toujours, les Gardiens avec la technique du sniper. Vous remarquerez qu'il y a des gisements de minerai dans les deux enclaves : placez une tourelle devant l'entrée de ces enclaves pour détruire les extracteurs ennemis qui sont sur les gisements ou qui voudraient s'y installer. Progressez ensuite vers l'est avec vos troupes (faites des chars grâce à l'usine : commandes 2, 3). Les tourelles sont très efficaces faites une ligne de front et déplacez là lentement vers la base ennemie. Notez que votre adversaire veut construire un second canon dans le défilé sud : si vous êtes rapide, vous pouvez l'en empêcher en détruisant son Constructeur sinon vous devrez détruire cette seconde défense en envoyant un groupe important de véhicules.
Il ne vous reste plus qu'a raser la base pour gagner la mission.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 10 :
Déployez tout de suite le Recycleur ainsi que des tourelles pour le défendre. Faites ensuite un Pilleur pour exploiter le gisement proche au nord Faites un autre Pilleur pour exploiter le gisement qui se trouve au sud de votre base. Faites encore un autre Pilleur pour exploiter le gisement qui se trouve vers l'est en partant de celui qui se trouve au sud. Un
Convoi ennemi va passer pour s'installer au sud et l'on vous demande de l'intercepter : laissez tomber. Construisez plutôt d'autres tourelles pour défendre vos trois Extracteurs. Vous pouvez même récupérer un quatrième gisement en explorant la zone sud occupée par l'ennemi : il y a un gisement qu'il occupe mais l'ennemi semblera ne pas réagir quand vous attaquerez son extracteur pour reprendre ce gisement.
Continuez à faire quelques Tourelles supplémentaires pour défendre vos Extracteurs car ils seront tout de même attaqués (Sud-Est surtout). A partir de maintenant, faites un Constructeur pour améliorer vos Extracteurs afin qu'ils produisent plus. Utilisez-le aussi pour développer votre base en y mettant des Canons de défense, des Centres d'énergie et surtout une Usine et un Bunker relais. Utilisez cette Usine pour faire votre armée : faites une dizaine d'unités de chaque type. Rasez alors le camp ennemi au sud en détruisant aussi tous ses extracteurs.
Lorsque la base sera détruite, réparez votre vaisseau (soit en utilisant une unité de réparation si vous en avez produit une, soit avec des bonus de réparation du Recycleur) puis sauvegardez et allez ensuite devant l'entrée de la carte qui se trouve au milieu de la carte afin d'y poser une balise de navigation devant l'entrée (touche N). Attendez les instructions du général puis passez à travers la grotte et avancez tout droit jusqu'à ce qu'une balise vous indique la direction du signal. Rendez-vous alors vers la source de ce signal pour découvrir un émetteur dans un bâtiment. Le général décide de faire sauter le bâtiment avec ses Bombardiers : éloignez-vous vite et essayez de passer par la caverne : celle-ci s'écroule vous empêchant de passer.
Pas de panique : suivez la balise de navigation apparue pour rejoindre le site de .


------------------------------------------------------------------------


MISSION 11 :
La mission commence très mal puisque votre vaisseau de transport s'écrase. Sortez du vaisseau, demandez à l'autre unité (le Scout) qu'il vous suive et rendez-vous RAPIDEMENT à la balise "Zone de largage" en évitant le centre de la carte où se trouve la base ennemie (les Scouts peuvent monter des pentes très raides). Une fois arrivé à la balise, allez immédiatement vers l'est jusqu'au point vert indiqué sur la carte : c'est là que se trouve votre Recycleur. Malheureusement il est endommagé et il va falloir le guider jusqu'à la balise "Zone de largage" en évitant absolument les lacs gelés où ils couleraient à pic (la glace ne supporte pas son poids : faites une sauvegarde pour le tester). Les lacs gelés sont un peu durs à repérer à vue d'?il car leur texture est à peine plus claire que le sol. Par contre, il y a un moyen très facile de contourner ce problème : mettez-vous en mode Carte si ce n'est déjà fait (touche R) afin de voir précisément les lacs représentés par des carrés bleu foncé. Vous n'avez plus alors qu'à demander au Recycleur de vous suivre en passant entre ces lacs afin d'atteindre la zone de largage. Bien sûr, ce serait trop facile comme cela : les Scions vont envoyer des troupes pour détruire le Recycleur (et aussi le Transport). C'est là qu'est votre avantage : comme ils ne font pas attention à vous, vous pourrez détruire entièrement la première vague en mode Snipe. Pour cela, attendez que l'ennemi soit arrivé à côté du Recycleur pour lui tirer dessus et snipez-les alors immédiatement (sauvegarder après chaque snipe réussi). Continuez votre progression à travers les lacs et détruisez la seconde vague d'assaut plus faible de la même façon (c'est-à-dire en snipe) ou bien en restant dans votre véhicule si vous trouvez cela plus efficace. Il y aura une troisième vague d'assaut lorsque vous arriverez près de la balise : là encore utilisez la méthode que vous préférez pour les détruire (le snipe est vraiment très efficace mais plus dur).
Envoyez alors le Recycleur précisément sur la balise en utilisant l'ordre correspondant dans son menu des commandes puis déployez le Recycleur. Tuez sans hésiter la grosse bestiole qui traîne dans les parages de votre Recycleur si celle-ci montre des signes d'agressivité (ce qui ne devrait pas manquer). Demandez à votre Recycleur de faire un Pilleur et exploitez le gisement tout proche à l'ouest. Faites un autre Pilleur pour exploiter le second gisement un peu plus à l'ouest. Commencez alors à construire une base grâce à un Constructeur et déployez des défenses. Pensez aussi à réparer le véhicule de Transport : faites un Dépôt de réparation et envoyez le Transport dessus pour qu'il en profite (refaites l'opération jusqu'à ce qu'il soit en parfait état). Une fois la base développée et protégée ainsi que les Extracteurs, mettez-vous à la recherche de Shabayev : rendez-vous droit vers l'ouest à partir de votre base pour découvrir son vaisseau écrasé mais Shabayev n'est plus là. Avancez alors vers le sud-ouest : il y a un autre gisement bien défendu. Détruisez les Gardiens tout proches et installez toutes vos tourelles près de ce gisement : l'ennemi aura beau remplacer continuellement ces Gardiens, ils se feront détruire les un après les autres. Avancez seul la balise "Décoller" et éliminez en mode Snipe tous les Gardiens sur la route et surtout les quatre qui entourent la balise : un vaisseau de récupération est alors envoyé. Il ne vous reste plus qu'à amener le Transport jusqu'à la balise "décoller" pour terminer cette mission.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 12 :
Remarque : au cours de cette mission, vous devez absolument éviter de perdre le TUG (le Remorqueur) car il permet d'accomplir les objectifs à la fin de la mission, mais aussi vos Pilleurs (ou lorsqu'ils deviennent des Extracteurs) ainsi que vos Constructeurs (ou au moins l'un des deux) car il n'y a pas de Recycleur pour les remplacer.

Vous tombez en plein combat et votre base est attaquée de partout. Entrez tout de suite dans le Char qui se trouve juste en face de vous et aidez vos camarades à repousser l'assaut. Lorsque c'est fait, faites un tour d'inspection de votre base pour découvrir des Pilleurs inactifs à l'ouest ; essayez de les activer en les mettant dans votre viseur et en appuyant sur la touche "Espace". Utilisez alors l'unité TUG (touche F6 normalement) pour remorquer ces Pilleurs près du bâtiment Quartier.

Remarque : pour utiliser le TUG, il faut le sélectionner puis viser l'unité que vous voulez remorquer et appuyer sur la touche "espace" puis indiquer ensuite au TUG l'endroit où vous voulez qu'il se rende. Si vous avez du mal à repérer le bâtiment Quartiers, regardez sa photo dans le manuel.

Dès que vous aurez tiré un Pilleur près du Quartier, un pilote sortira automatiquement du bâtiment pour en prendre le contrôle : envoyez alors les Pilleurs sur les gisements. Grâce à ces deux Pilleurs récupérés, vous pouvez augmenter votre production à 6o unités mais vous pouvez encore monter plus haut en améliorant vos Extracteurs grâce a vos Constructeurs, et en exploitant le gisement qui se trouve à l'est du lac après avoir snipé les Gardiens qui en défendent l'accès. Lorsque votre production de métal est suffisante, commencez tout de suite à faire un front aligné de Tourelles à canon (4 ou 5) au bord du lac, au nord de votre base : cela arrêtera tous les assauts que lancera l'ennemi et vous serez tranquille (faites bien sûr les bâtiments d'énergie qui seront nécessaires pour alimenter ces défenses).
Vous n'avez plus alors qu'à faire une petite armée de 5 chars et autant d'autres unités d'attaque : c'est plus que suffisant pour raser la base ennemie au nord du lac (attaquez en priorité les défenses et aidez vos troupes en snipant les Gardiens).
Détruisez tout sauf la construction étrange de couleur marron clair : lorsque tous les bâtiments ennemis ont sauté, envoyez votre TUG prendre la source d'énergie qui se trouve au centre de cette construction pour terminer cette mission.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 13 :
Au début de cette mission, vous ne devez absolument pas bouger mais rester à côté du major Manson, sinon c'est la défaite automatique !!! Attendez jusqu'à ce que votre vaisseau de transport s'envole et soit détruit : à ce moment-là, les Scions vont vous tirer dessus. Vous n'avez qu'une chose à faire alors, c'est fuir à toute allure vers la balise "Chef scion" à l'est car un Recycleur vous y attend. Demandez-lui de vous suivre jusqu'à la balise à la pointe sud nommée "champ de fragments" et commencez à construire sur ce site une base. Vous avez un gisement à l'ouest et un autre un peu plus loin en remontant le défilé ouest. Ces deux gisements vont vous permettre de construire votre base, surtout lorsque vous aurez amélioré les Extracteurs grâce au constructeur.
Faites une base avec précaution car il n'y a pas beaucoup de place : ne faites pas trop de Tourelles à canon ou bien vous finirez par ne plus avoir la place pour les autres bâtiments. Produisez un grand nombre d'unités puis remontez le défilé ouest pour tomber sur deux autres gisements. Ils seront défendus par les Scions mais, face à votre armée, ils ne résisteront pas longtemps à ces deux gisements supplémentaire vous allez pouvoir construire les unités de combat les plus puissantes (Bombardiers, Bipèdes...). Ne vous en privez pas car si l'ennemi ne se montre pas très agressif, sa base est par contre très bien défendue et il vous faudra pas mal de troupe pour arriver à le déloger. Vous devez détruire entièrement la base Scion, sauf le bâtiment marron clair au centre duquel se trouve la source d'énergie, comme indiqué par la balise. Lorsque les Scions sont éradiqués, construisez un remorqueur (grâce à votre Recycleur) et envoyez-le récupérer cette source d'énergie (de la même façon que vous avez récupéré les Pilleur dans la mission précédente)
Fin de la mission.
récupération où un vaisseau Condor vous attend.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 14 :
Installez votre Recycleur sur le site de départ puis faites deux Pilleurs afin d'exploiter les gisements qui se trouve au nord de votre site d'atterrissage. Faites ensuite un Constructeur pour améliorer vos Extracteurs puis construisez tout de suite un Remorqueur grâce à votre Recycleur. Demandez alors à vos deux troupes de combats de départ et à votre Remorqueur de vous suivre jusqu'à la balise du crash à l'est : vous pouvez passer sans problème au-dessus du lac de lave à l'est (afin d'éviter la base Scion qui se trouve au nord). Dès que vous arrivez sur place, vous détecterez un Hauler (l'équivalent du Remorqueur chez les Scions) qui embarque une créature Scion : détruisez immédiatement le Hauler et demandez à votre remorqueur de récupérer la créature Scion. Par contre, vous n'allez pas pouvoir ramener tout de suite cette créature à votre base car, si vous traversez le lac de lave, elle sera détruite et le seul autre chemin passe par la base des Scions, qui ne vous accueilleront pas très chaleureusement.
Il va donc falloir laisser votre Remorqueur sur place pour l'instant et détruire la base Scion. Si vous vous sentez mal à l'aise, vous pouvez faire quelques Tourelles pour défendre le Remorqueur mais c'est une précaution qui semble bien inutile car le Scion n'a jamais tenté de détruire mon remorqueur.
Produisez donc une dizaine de Chars lance-roquettes et autant de Chars normaux et rasez toute la base Scion qui se trouve au nord. Une fois cela fait, demandez à votre Remorqueur de vous suivre et faites le tour du lac de lave en passant par l'ex-base Scion afin de revenir à votre base. Une chose étonnante va alors se produire : Yelena Shabayev apparaît et demande de trahir votre camp.
Vous avez en effet deux possibilités :
A: vous détruisez le vaisseau de Yelena ce qui vous fera rester dans les forces de l'ISDF.
B: vous demandez au Remorqueur traînant la créature Scion de suivre le vaisseau de Yelena (pour cela, il faut sélectionner votre Remorqueur puis viser le vaisseau de Yelena et appuyer sur la barre espace). Suivez ensuite vous-même le vaisseau de Yelena : elle vous conduit devant une entrée secrète qui surgit du sol : pénétrez rapidement à l'intérieur de ce bâtiment pour accéder à une suite différente des choses.

A partir de maintenant, les numéros des missions porteront en plus une lettre, A ou B, selon l'option que vous avez choisie.
Faites entièrement les missions de l'option A, c'est-à-dire tuez Yelena, car nous verrons plus tard comment accéder encore à l'option B.


------------------------------------------------------------------------


MISSION 15A :
Vous avez pour mission de détruire le camp du traître Manson qui se trouve au nord. Demandez à vos trois unités de vous suivre, il y a parmi elles un Camion de réparation fort utile pour remettre en état votre unité et celle de vos collègue après chaque combat. Remontez alors le défilé en détruisant tout sur votre passage. Pour les Tourelles à canon, utilisez votre Char lance-roquettes : il sera à peine endommagé et puis de toute façon vous avez le Camion de réparation. Une fois arrivé près de la base, utilisez votre Char lance-roquettes pour détruire la Tourelle à canon en face de vous. Réparez le Char lance-roquettes et détruisez la seconde tourelle qui se trouve à droite.
Rasez ensuite tout le reste du camp. Sauvegardez car ce qui va suivre est beaucoup plus dur.
En effet vous devez revenir à votre point de départ au sud mais le major Manson vous attend avec plusieurs chars. Le combat est hyper dur : vous allez forcément perdre votre bipède et le reste de vos unités. Surtout, restez calme : une fois éjecté, allez rapidement sur une colline, si possible la plus haute, mettez vous en mode Snipe. Tirez alors sur les chars et les motos pour éliminer les pilotes.(Conseil : sauvez après chaque tirs réussi et charger la sauvegarde si vous avez louper la cible. Sinon l'unité loupée sera en alerte et ce sera beaucoup plus dur de la tuer lorsqu'elle s'agitera dans tous les sens).
Une fois que tous les Chars normaux et autres petits véhicules sont Hors-Service, redescendez de votre perchoir et montez à bord d'un Char ennemi. Détruisez alors à bord de votre véhicule le Char d'assaut qui garde la sortie du défilé : c'est la fin de la mission !
Note : Ceux qui voudraient rejoindre à pied la balise "rendez-vous", laissez tomber cette bonne idée. En effet cela ne termine pas la mission : seule l'élimination de toutes les unités ennemie vous donnera la victoire.

Fin de la partie 1 de la soluce.


Un grand merci à l'ancien site gigacodes pour cette soluce
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU