Atlantis

Console : PC
Éditeur : Cryo Interactive
Développeur : Cryo Interactive
Date de sortie : 25 Mars 1997
Multijoueurs : NC
Public : 3 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Dimanche 24 Avril 2005 par Gigacodes
INTRODUCTION :
Allez au quartier des Compagnons de la Reine. Passez les deux gardes (montrez votre broche) et allez au Palais.
La salle se trouve à gauche (escalier). Parlez à Agathe. Deux hommes entrent, Lascoyt et Meljanz.
Ne servez pas de vin à Meljanz ; vous n'êtes pas son larbin officiel !!! Aganthe vous propose une mission ; acceptez, vous avez payé le jeu pour...
Sortez de la ville et suivez la côte ; dès que vous apercevez des gardes allez à droite (pêcheur Actyon près de son bateau).
Montrez-lui votre broche, il vous donne une boucle d'oreille.
Revenez dans la ville vous allez faire connaissance avec le méchant Consort Créon.

------------------------------------------------------------------------

AVEC CREON :
Créon va vous demander si vous avez trouvé une boucle d'oreille. Répondez non, puis allez revoir la belle Agathe au quartier des Compagnons.
Parlez avec Agathe, resortez, discutez Garcelos et allez voir Lascoyt (enbas des escaliers).
Attendez que Lascoyt attire l'attention du garde pour passer la porte, entrez et allez à gauche pour éviter le garde.
Dès que vous entendez le bruit des pas du garde, avancez, puis empruntez les escaliers sur votre gauche.

------------------------------------------------------------------------

SALLE DU LION :
Pour résoudre l'énigme des planètes il faut aligner la lune, le soleil et le triangle.
Tournez le levier de droite pour faire bouger le croissant de lune et la terre. Dès qu'une flèche apparaît sur le croissant de lune, tournez le soleil avec le levier de gauche jusqu'à ce que les trois planètes s'illuminent.
Pour les plus mauvais : cliquez 34 fois sur le haut de la poulie gauche et 35 fois sur le haut de la poulie droite.
Mettez l'agneau dans la gueule du Lion, le passage s'ouvre, mettez la boucle d'oreille dans la serrure.
Dans la salle il y a une fenêtre, sautez et vous êtes dans la ville. Libre !
Allez à gauche puis à droite (pas le choix), à droite encore. Avancez et à droite il y a un escalier, prenez-le.
Sur le balcon, tournez à gauche. Prenez le pot de fleur sur la rambarde et lancez-le sur l'homme qui attend en bas. Attention, lancez le pot devant lui sinon il faut recommencez. Allez dans l'auberge (coq rouge au-dessus de la porte d'entrée).

------------------------------------------------------------------------

AUBERGE :
Parlez à Lascoyt, puis avec Meljanz qui vient d'entrer. Ici il faut avoir de la dextérité...
Monter rapidement l'escalier (Lascoyt vous suit), et coupez la corde qui relie le lustre. Visez Meljanz ; vous sortez de l'auberge.
Agathe est dehors, retrouvez-la dans le jardin (près de l'endroit où vous avez sauté de la fenêtre).
Prenez l'échelle sur le banc et montez sur le mur. Allez à droite, faites un pont avec l'échelle pour retournez au palais.

------------------------------------------------------------------------

PASSAGE SECRET :
Prenez le pied-de-biche, regardez en haut à gauche de la porte il y a un trou. Avec le pied-de-biche récupérez une figurine en forme de rat.
Mettez-la dans le trou du dessin du chat. Voilà le chasseur de rat et ses énigmes.
L'Enigme. Regardez le dessin et faites : B2 D2 E3 G3 G5 G7 E7 C7 C5

Dans la salle des Dauphins, cliquez sur l'étoile de la fresque murale pour ouvrir un passage dans le plafond.
Prenez le trident de la statue, Utilisez le trident dans le trou et jouez les indiscrets.
Revenez en prenant garde de tout remettre en place. Sortez et attendez que le garde passe et monte dans la salle du lion.
On arrive à la bibliothèque.

------------------------------------------------------------------------

BIBLIOTHEQUE :
Allez toujours tout droit et approchez-vous le plus possible des gardes, allez à droite, et à gauche devant le rayon de livre.
Poussez le rayon de bouquin pour assommer un garde. Sautez par la fenêtre.
Discutez avec Agathe, un garde arrive tuez-le avec votre couteau. Agathe meurt dommage...
Récupérez son bracelet... Retournez dans le jardin, et avec l'échelle retournez au passage secret.
Dans l'escalier, attendez le deuxième bruit de pas du garde, avancez, tournez à droite et empruntez la porte en face.
Une fois dans la cour du Palais, devant la porte, avancez une fois tout droit et une fois à droite (garage des engins volants).
Prenez "l'ascenceur" et allez par la passerelle au hangar. A gauche il y a l'engin d'Hector. Allez sur le siège, dodo.
Hector vous réveille, montrez-lui le bracelet de sa soeur.

Fin du CD1

Merci à l'ancien site d'astuce gigacodes pour cette soluce