Final Fantasy Crystal Chronicles

Console : GameCube
Éditeur : Nintendo
Développeur : The Game Designers Studio
Date de sortie : 11 Mars 2004
Multijoueurs : oui
Public : Tout public

Note des membres
4 votes (4.50 / 5)
Posté le Jeudi 24 Février 2005 par Vinz
Il est certain que le net est dépourvu de codes sur FFCC. Mais des astuces, elle peuvent pleuvoir .. il faut juste des bonnes volontées !
Voici donc des astuces/conseils pour ce jeu stratégique d'aprés lesjeuxvideo.com :)

Désert
Quand vous êtes dans le désert vous pouvez faire une petite quête annexe sympatoche. Je ne vous dirai pas ce que vous débloquerez (suspence :)), mais cela en vaut la chandelle. Faite les actions suivantes dans l'ordre :
-Foudre sur le cactus au nord ouest (le gros cactus)
-Gravité sur la tente au nord est
-Feu sur l'éspère de champignon au sud est
-Glace sur les 3 pierres disposées en triangle (milieu)
.....surprise.....

Cachette mogs
Voici quelques endroits ou vous trouverez les mogs. j'en rajouterai quand je serai ou ils se trouvent :
-La rivière (premier niveau). Traverssez le premier pont, puis descendez vers le sud ouest. Il y a un petit passage que l'on ne voit pas du premier coup, mais si vous le pourssuivez jusqu'à la fin vous trouverez la cachette d'un mog
-Port tipa : pas difficle à trouver, vous descendez et vous aller dans le trou :)
-La mine de feu (enfin je l'apelle comme cela ...) : La cachette se trouve vers la fin du niveau quand vous empruntez un long chemin. A un moment vous aurez la possibilité d'aller vers la droite ... allez-y vous en serez récompensé
-Marrh : Tout comme le port tipa, cette cachette est relativement simple à trouver. Elle se trouve à l'est du village. Empruntez un petit escalier.

Les fantomes
Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous trouverez des ennemis pas trés sympa. Les fantômes en font partis. Pour les vaincres plus facillement, vous devez leur lancer le sort "sidéral". Alors il ne seront plus vraiment fantôme ...

Les magies
Cette astuce peut paraitre évidante pour certaines personnes, mais je peux dire d'éxprience que le manuel de FFCC n'est pas .... vraiment explicite. Bon en gros pour fusionnez deux magies, vous en mettez deux cote à cote et la fusion se fait automatiquement, cela vous donnera donc par exemple : foudre + foudre = foudre +
Mais si vous souhaitez faire un foudre X !!! Je pensais au début faire deux foudre + et les fusionner !! non en fait c'est encore plus simple. Vous faite un foudre +, vous mettez un foudre à coté, puis vous cliquez sur votre foudre +. Vous aurez le choix alors entre "Retirer, fusionnez, laisser".

Les niveaux
Final Fantasy CC peut vite se finir, mais un GROS conseil que voici : prener votre temps et refaite les niveaux quand la myrrhe est disponible. EN plus d'avoir accé à de meilleures armes et objets, les monstres seront plus difficile à battre et de nouveau monstres (parfois plus dur que le boss en lui même ...) seront rajoutés. De même le boss sera un peu plus dur.
Un Final cela se partage et cela se jout doucement .. en prenant son temps :)

Vos persos
Vois avez la possibilité de creer sur une même sauvegarde plusieurs personnages. Même si vous n'avez pas envie de faire évoluer plusieurs personnages en même temps, je vous conseille de creer 3 voir 4 persos en plus ... tout simplement pour remplir votre village et pour pouvoir aussi, quand vous rentrez chaque année, vous réaprovisionner chez le forgeron, le marchand .. etc

Aide ton prochain
Des petits évènements vous permettront de mieux connaitre FFCC. Je vous conseille d'aider votre prochain (argent, objet ... etc), car cela pourrait vous être utile pour la suite de votre aventure. Certe vous pourrez defois perdre quasiment tout votre argent .. mais la récompense en vaut peut-être la chandelle.
ATTENTION toute fois, il existe de arnaqueurs de première. N'acceptez jamais de donner tout votre argent ou vos objets .... ne soyez pas bêtes et obtez pour l'autre solution qui est toujours la meilleur ;)