Tales of Symphonia

Console : GameCube
Éditeur : Nintendo
Développeur : Namco
Date de sortie : 19 Novembre 2004
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
8 votes (4.44 / 5)
Posté le Samedi 24 Février 2007 par philyra
Quand vous avez obtenu la Pierre Sacrée dans le château de Mithos, retournez sur la terre ferme et rendez-vous à Heimdall, le village des Elfes. En parlant à l’un d’entre eux près du moulin, vous découvrirez que cette pierre ouvre un certain livre aux forces démoniaques.

Partez pour Sybak, et dans la bibliothèque universitaire, examiner le livre. Vous voilà parti pour deux heures de jeu non-stop sans possibilité de sauvegarder, alors préparez-vous. Le stress est constant, car en plus le temps vous est compté !

A chaque étage de ce donjon (et il y en a seize !), vous aurez un « effet d’étage » aléatoire, vous facilitant la tâche ou vous handicapant. Par exemple, +1% PV lors de vos déplacements, un taux d’acquisition d’objets, de flouz ou d’expérience augmenté,votre jauge d’attaque U au maximum, vos PM à 0, votre « Feu intérieur » non consommé lors de vos déplacements.

Tout tourne autour de ce Feu Intérieur, c’est votre jauge de temps et de vie : plus il s’approche de 0, plus vous vous approchez de la mort. Vous en consommez lors de vos déplacements, lors des combats et à chaque fois que vous utilisez l’Anneau du Sorcier (-10).

Pour augmenter cette jauge, il n’y a pas quatre moyens : soit vous allumez des braseros, soit vous battez en un temps record vos assaillants. A chaque brasero, une couleur :
les flammes bleues vous régénèrent vos PV et/ou PM, ou augmentent votre Feu Intérieur.
Les flammes vertes augmentent votre attaque/défense et/ou votre précision. Parfois, elles vous proposent de quitter le donjon.
Les flammes rouges vous donnent un objet.

Un autre moyen vous est proposé de temps à autre : on vous propose une interdiction pour un étage : l’utilisation du menu interdite (Feu Intérieur +50) est le meilleur compromis. Augmenter, foncer, il faut ABSOLUMENT que cette jauge soit au maximum !

Les étages sont également colorés : les étages «bleus » ont des interrupteurs. Tirez-leur dedans avec l’Anneau du Sorcier et visez bien ! Il faut trouver un téléporteur.
Les étages « verts» sont des labyrinthes. Cherchez le téléporteur sans prêter attention aux ennemis.
Les étages »rouges » sont des étages de baston. Tuez tous les ennemis pour faire apparaître le téléporteur.

Si vous quittez le donjon, vous recommencerez au premier étage ! Mais peut-être devrez-vous vous résoudre comme moi à cette extrémité.

Après 11 étages de souffrances, vous rencontrez Infernalis. A votre niveau, il n’est qu’une formalité. Vous croyez que c’est fini ? Pas du tout (tu rêves !). Vous devez atteindre le 16e étage. Et là, si vous n’êtes pas allés assez vite, préparez-vous pour une TRES mauvaise surprise : il va falloir augmenter votre jauge de plus de 200 points. Je crois très honnêtement que quoi que vous fassiez, vous aurez ce message. A titre d’exemple, je vous apprends que j’avais 730 points de Feu Intérieur. J’ai refait les 5 niveaux et avec 1008 points, je suis descendue au dernier étage. L’armure vivante est impressionnante avec ses 120 000 points de vie, mais elle reste malgré tout simple à battre.

Dans tous les cas, bonne chance et BON COURAGE !!
Une fois que vous serez venu à bout du livre, vous serez normalement dans les niveaux 80, Abyssion est désormais possible à vaincre.
...merci soeurette pour cette soluce ;)