Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Ninja Gaiden

Console : Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 11 Mars 2004
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
4 votes (4.38 / 5)
Posté le Mercredi 12 Juillet 2006 par Giggs

On se retrouve pour le chapitre 8 de Ninja Gaiden, ça faisait un bon moment qu'on s'était pas vu, donc je suis de retour pour vous dévoiler les secrets de ce chapitre...

Chapitre VIII : Tairon en alerte

Retournez dans le Monastère pour récupérer le marteau de guerre de Rachel. Cette arme est lente, mais une fois booster d'un simple niveau, vous pourrez attraper vos adversaires et leur infliger de sérieux dégâts. Allez ensuite près du tombeau et pénétrez une nouvelle fois dans les catacombes. De là, continuez votre chemin jusqu'en bas. Les plus pressés se laisseront tomber directement. L'eau a inondé la salle et vous ne risquez pas de mourir en chutant de trop haut. Ensuite, empruntez à nouveau le long ascenseur vers le bas, celui où vous deviez enclencher le mécanisme en frappant le sol. Une fois en bas, tuez les nombreux morts vivants et entrez dans la salle qui renfermait autrefois le Saint-Graal.
Tuez les archers en premier pour éviter des attaques en plein combos, et supprimez les autres adversaires jusqu'au dernier. N'oubliez pas, decapitez en premier, enchaînez ensuite, sinon vous vous exposez à un plus grand danger... Aussi, la magie de Feu, ou Inferno pour les intimes, est toujours aussi utile puisqu'elle tue tous les ennemis aux alentours.
Au bout du compte, un coffre apparaîtra et vous gagnerez une Vie des Mille Dieux. Vous pouvez maintenant quitter définitivement l'endroit ! Retournez au pont-levis, cette fois l'armée possède des lance-grenades et des mitraillettes. Roulez sur les côtés, faites des attaques simples ou des combos aériens et rejoignez la place du Pont-levis. Les chars d'assaut sont munis de sulfateuse. Les soldats sortent à l'infini et sont plutôt coriaces. Alors passez à droite des chars et entrez par la porte au symbole bleu. Tuez les trois soldats et cassez le mur du fond grâce à votre nouvelle arme. Vous récupérerez un Elixir Puissant. Déverrouillez la porte et avancez vers la base de ravitaillement militaire pour accéder à la porte avec un crâne. Vous pouvez maintenant l'ouvrir et ramasser un Scarabée d'or et un Elixir.
Allez au fond et courez sur le mur pour atteindre la première plate-forme puis la seconde en courant une nouvelle fois sur le mur. Echangez votre vieil arc contre cette arme puissante. Retournez au balcon du troisième étage et regardez en diagonale à gauche, vous y trouverez un autre Scarabée d'or. Il suffit de courir sur le mur pour l'atteindre. Redescendez et allez faire des emplettes chez Muramasa qui vous remettra l'épée Dabilahro en échange des vingt Scarabées. Préférez la rapidité de l'Epée du Dragon pour l'instant car la Dabilahro est vraiment lente à utiliser et devient véritablement éfficace que lorsqu'elle est évoluée... Posez ensuite la nouvelle Tablette sur la place des Serpents Jumeaux avant de rejoindre la Porte militaire. Il y a deux soldats qui tirent à l'aide d'une sulfateuse. Restez dans un coin et attendez que la salve de balles soit passée pour tirer a votre tour, deux flèches sur chacun d'eux. Ensuite débarque un hélicoptère. Hélas, vous ne pouvez rien faire. Attendez simplement qu'il tire plusieurs fois en esquivant ses missiles et ses balles qui peuvent rapidement s'avérer mortelles; après un court laps de temps, il s'en ira. Reste le dernier soldat qui vous vise avec un lance-roquettes. Il se trouve dans l'ouverture où vous aviez trouvé le nouvel arc. Visez, éliminez, une petite astuce au passage, lorsque vous voyez arriver une roquette sur vous alors que vous êtes en train de viser cet ennemi avec l'arc, plutot que d'essayer de fuir, tirez une flèche sur la roquette, elle explosera et vous aurez ainsi plus de temps pour aligner le soldat. Retournez à cet endroit pour ouvrir la grande porte et le tour est joué. Un chapitre plutôt court qui se termine, donc on se retrouve prochainement pour le chapitre 9...

Giggs
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU