Ninja Gaiden

Console : Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 11 Mars 2004

4 votes (4.38 / 5)
Posté le Mercredi 28 Juin 2006 par Giggs

Comme promis, on se retrouve pour élucider les mystères du chapitre 6: le monastère et enfin terminer ce niveau.

Chapitre VI: Le monastère (2ème partie)

A l'instar de l'aventurier, notre ninja fait face à divers pièges posés au sol et le choix de la caméra n'est pas d'une aide précieuse. La descente est longue alors suivez bien les instructions : sautez au-dessus des pics, courez sur le mur de gauche au piège suivant, restez collé à droite du mur le temps de passer les deux prochains pics. Rapidement, allez à gauche et passez en dessous de la grosse poutre, ensuite à droite, puis à gauche. Restez à gauche et sautez tout droit puis courez vers la droite. Attention, avancez sur la partie verte et sautez au dernier moment. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à courir sur le mur de gauche. Vous pouvez enfin souffler ! Sautez sur les deux lianes pour rejoindre le coffre avec un Elixir puissant et sauvegardez. Tuez les chauves-souris, courez sur le mur et sautez à gauche.
Le chemin est linéaire, vous ne pouvez pas vous perdre, attention à ne pas tomber. Passé la grille,
tuez les quelques monstres sans utiliser de frappes aériennes au risque de vous jeter dans le précipice.
Le saut D'Izuna fera l'affaire. Plus loin, éliminez les bestioles volantes avec votre shuriken moulin-à-vent et sautez sur le mur de gauche pour atteindre la Vie des Dieux. Descendez tout en bas, tuez les autres insectes et courez à l'horizontale sur le mur afin de récupérer un Scarabée d'or. Allez sauvegarder au bout du chemin. Descendez tout en bas en tuant les chauves-souris ainsi que les différents monstres et passez par la gauche. Ramassez le Scarabée d'or à droite, puis continuez votre descente dans le tombeau. Prenez l'Elixir et utilisez le Fendeur de Casque au centre pour enclencher le mécanisme. Abattez les ennemis et entrez dans la salle. Ramassez votre nouvelle arme, la Faucille vigooréenne, elle est d'une efficacité redoutable lorsque l'on sait bien la manier.Pénétrez dans la salle du rituel. Une fois les insectes achevés, des morts vivants apparaissent. Gardez votre katana. Coupez-leur la tête avec un Vol de l'Hirondelle et achevez-les avec votre combo de prédication puisqu'ils ne vous voient plus. Ces derniers sont très forts mais ne résistent pas à la magie de Feu. Ramassez le Saint Graal ! Retournez au point de sauvegarde sans vous préoccuper des assaillants puisqu'ils reviennent à l'infini. Ensuite, sautez de plate-forme en plate-forme pour ressortir de là. Pour cela, atteignez l'endroit où se trouvait autrefois le Scarabée d'or, sautez juste en face puis à droite. Courez sur le mur de droite et une fois arrivé, sautez directement en prenant votre élan sur la grande plate-forme. Au bout, courez sur le mur à la verticale et rejoignez le boas. Ce dernier n'est pas difficile à battre. Vous devez attaquer ses pieds, éviter sa queue en sautant et ne pas vous faire mordre au risque de mourir instantanément. Placez-vous à gauche et faites des allers-retours avec le Vol de l'Hirondelle pour esquiver les pics. Dès que sa gueule se rapproche, courez en bas à gauche ou a droite de l'écran. Vous pouvez utiliser votre magie de Feu. Les quatre pattes supprimées, il ira s'écraser trente mètres plus bas.
Voila, le niveau touche à sa fin, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles avantures...

Giggs