Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Ninja Gaiden

Console : Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 11 Mars 2004
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
4 votes (4.38 / 5)
Posté le Mardi 20 Juin 2006 par Giggs

Je vous retrouve pour la soluce complète du chapitre 5 de Ninja Gaiden sur Xbox...

Chapitre V: La cité des démons

Vous avez sans doute croisé une porte fermée avec le symbole d'un lys au cour de l’aventure, la clé se trouve dans le coffre juste derrière. Passez par la trappe puis rejoignez le balcon pour ramasser un élixir puis un second en dévalant l'escalier après avoir terrassé le groupe de vigiles. Le couloir est étroit, n'hésitez pas à utiliser le Vol de l'Hirondelle qui devrait toucher toutes vos cibles simultanément. Devant le bar, prenez l'élixir Démoniaque ainsi que la Carte de Dworku, votre prochaine destination ! A l'extérieur, retournez à la place de la Tour de l'Horloge et prenez à droite et encore rapidement à droite pour ouvrir la porte avec le symbole du lys en évitant les tirs des adversaires en haut de l'escalier. Tuez les trois vigiles et sautez sur le dernier mur de droite, puis sur celui d'en face pour continuer votre chemin par le haut. Prenez l'élixir dans le coffre. Poursuivez par la route des douves en tuant les trois ninjas noirs. Passez la porte fermée de Pégase et déverrouillez celle aux trois points rouges si vous avez besoin de retourner voir Muramasa puisque vous arriverez directement sur la grande place. Escaladez les marches, éclatez les nombreux ennemis sur la place du Pont-levis et passez par la porte de gauche avec un symbole bleu.
A gauche, vous récupérerez la Clé-pégase ; à droite, un autre Scarabée d'or en sautant sur le mur de droite puis sur celui d'en face. Vous remarquerez souvent des portes fissurées. Ne vous en préoccupez pas encore pour le moment. Une fois la Porte du Pégase ouverte, utilisez le levier et passez le pont. Utilisez le second levier, puis prenez le Scarabée d'or près du point de sauvegarde. Partez par la droite, ramassez l'autre Scarabée d'or à gauche dans la ruelle, l'élixir quelques mètres plus loin et rejoignez la place du Monastère. Tuez les trois vigiles, passez par le chemin de gauche, maudissez la caméra du jeu en vous prenant un coup d'un ninja noir que vous ne pouviez pas voir, faites-lui la peau et ouvrez le coffre renfermant un nouvel Elixir. Dans la cour intérieure du Monastère, vous allez faire la connaissance d'un nouveau bestiaux. Rapidement, envoyez votre magie de Feu et enchaînez une série de Vols de l'Hirondelle.
Ils ont une bonne protection, mais ne sont pas très intelligents. Après quelques coups, ils libèrent de la vie ou un point de magie. N'y allez surtout pas au corps à corps, leurs coups de queue font mal (sans jeu de mots hein :) ! Vous enchaînerez avec le boss. Ce dernier est aussi idiot. Débarrassez-vous de ses tentacules avec le Vol de l'Hirondelle et concentrez votre grosse attaque sur son corps vulnérable. Ses attaques ont une excellente portée, mais vous ne risquez pas grand-chose en sautant. S'il vous reste peu de vie, évitez de charger votre attaque et récupérez les essences bleues qu'il libère une fois les tentacules achevés. Ces derniers se régénèrent, donc vous devrez répéter l'action deux ou trois fois avant d'en venir à bout. Le duel ne pose aucune difficulté majeure. Admirez ensuite la longue cinématique avec Rachel ;)…
Voila, à peine on se retrouve qu’on doit déjà ce quitter, je vous dit à bientôt pour le chapitre 6 du jeu : Le monastère…


Giggs
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU