Ninja Gaiden

Console : Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 11 Mars 2004

4 votes (4.38 / 5)
Posté le Lundi 19 Juin 2006 par Giggs
Me revoila pour vous dévoiler tous les secrets du 4ème chapitre de ce superbe jeu qu'est ninja gaiden. Allez, voyons ce que nous réserve ce chapitre.

Chapitre IV: L’infiltration de la cité impériale

Lorsque vous commencez le niveau, tuez les quelques ennemis puis avancez tout droit jusqu'à la Place des Serpents Jumeaux, ramassez I'Elixir Puissant et tournez à gauche en direction de la seconde place. Sur les deux corps Jonchant le sol, l'un possède des flèches que vous pouvez utiliser, l'autre détient le parchemin de la technique Guillotine. Défoulez-vous sur les quelques ennemis qui débarquent puis repartez par la grande porte de droite, liquidez les deux vigiles, allez tout au bout de la rue pour récupérer la Tablette en Pierre, déverrouillez la grille et revenez sur vos pas pour prendre le chemin suivant face à l'escalier, utilisez votre arc pour tuer les deux ennemis, courez sur le mur puis sautez sur la corniche et ainsi atteignez le long câble pour récupérer la Vie des mille dieux.
Revenez quelques pas en arrière et laissez-vous tomber sur la partie bleue du mur. Dans le coffre, une vie des dieux. Plus loin, vous débarquez sur la place de la Tour de l'Horloge. Tournez directement à droite et trucider les nouvelles cibles tout en haut, vous faites la connaissance des ninjas noirs, sans doute les plus forts du jeu car ils lancent des shuriken explosif, ce qui peut très rapidement s’avérer dangereux. N'hésitez pas à utiliser les combos aériens et surtout, esquivez les jets de shuriken. N'oubliez pas l'Esprit des Diables pour augmenter d'un cran votre force magique. Cette foi allez au bout à gauche et ramassez le nunchaku sur le corps. Peu utile pour l'Instant, il vous permet de vous familiariser avec cette nouvelle arme et une autre arme qui possède un maniement similaire que l’on rencontre plus tard et qui est très utile. Rejoignez Muramasa dans sa boutique, achetez le Parchemin et le guide de la capitale. Le saut d'Izuna que vous venez de récupérer vient à bout des ninjas noirs sans difficulté. Sortez puis éliminez les ennemis avant d'enclencher le mécanisme pour ouvrir la porte. A gauche, prenez le Scarabée d'or dans la fontaine et tournez à droite. Exécutez un salto sur le mur pour retomber dans la grande place.
Tuez les ninjas et récupérez de la magie de la vie et du karma dans le coffre. Empruntez l'escalier, sautez sur les murs parallèles, courez sur le mur de droite et avancez tout droit. Récurerez le Journal du défunt Suke ainsi qu'un autre Scarabée et un élixir démoniaque tout-puissant dans un coffre, n'oubliez pas de déverrouiller la porte avant de redescendre. Vous pouvez toujours zigouiller les ennemis pour accumuler du karma Ouvrez ensuite la porte, longez la rue des Plaisirs et vous arriverez devant le bar de Han dans la ruelle de gauche, sautez sur le mur, puis sur celui de droite, celui de gauche et enfin sur le renforcement de droite SI vous avez des difficultés dans le dernier saut, appuyez sur A pour gagner quelques centimètres Là, vous obtiendrez le shuriken moulin-à-vent et pourrez recouvrir toute votre vie ainsi que votre magie sur le logo X .Prenez le Scarabée d'or au bout de la ruelle et retournez à la boutique de Muramasa pour récupérer un ticket d'entrée au bar en achetant un item au vendeur non loin de la. Allez-y et faites la connaissance de Rachel la sur gonflée qui vous donnera des détails sur sa vie…
Voila, vous arrivez au terme de ce chapitre, je vous dit à bientôt pour le prochain niveau.

Giggs