Ninja Gaiden

Console : Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 11 Mars 2004

4 votes (4.38 / 5)
Posté le Mercredi 07 Juin 2006 par Giggs
On se retrouve pour le 3ème chapitre du jeu: les cieux de la vengeance, pour ce niveau, vous allez évoluer dans un ballon dirigeable, voyons ce que nous résèrve ce chapitre...

Chapitre III: Les cieux de la vengeance

Commencez par ramassez l'Elixir Démoniaque sur la table et sortez. Entrez dans la cabine 3-4 pour récupérer un Elixir de Vie, allez ensuite dans la 1-4 (en effet, les numéros n'ont aucune logique) afin d'obtenir la Carte du Dirigeable et tuez les deux nouveaux ennemis. Le vigile tout de blanc vêtu attaque avec une matraque électrique. Il est aussi fort que les samouraïs et peut attraper au corps à corps. Celui habillé en noir est coriace.
Il vous " chope " et possède une excellente défense et peut tirer avec son pistolet. Attendez qu'il frappe et contre-attaquez. Une fois au sol. achevez-le. Vous pouvez aussi attendre qu'il frappe pour esquiver sur le côté et enchaîner avec un combo rapide. Direction la 1-2 pour un nouvel Elixir de Vie. De nouveau dans le couloir, exterminez la poignée d'ennemis et ramassez la Clé-aile pour ouvrir la porte. Vous voilà sur le pont principal. Vous pouvez alors sauvegarder en descendant par la droite, ou améliorer vos armes en rejoignant la statue de Muramasa par la gauche.
N'hésitez pas, augmentez votre Epée du Dragon d'un niveau. Vous pourrez utiliser deux attaques très utiles : Croc de Loup et Vol de l'Hirondelle. Cette dernière est à utiliser pratiquement tout au long du jeu ! Retournez sur le pont et passez dans les cuisines de gauche pour récupérer la Vie des Dieux avant de repartir par la droite. Tuez les quelques ennemis, ensuite, direction le compartiment de l'équipage. Là, déverrouillez la porte du pont et ouvrez la porte de gauche pour récupérer votre premier Scarabée d'or et la Carte de Tairon sur le bureau. Descendez dans la cabine principale, prenez l'ascenseur et découpez vos adversaires. N'oubliez pas la Carte d'identite sur le sol et la Vie des Dieux dans la salle à droite de l'ascenseur. Retournez dans les Quartiers (voir Carte du Dirigeable) et ouvrez la porte du dépôt pour obtenir un deuxième Scarabée d'or, un Talisman et un Elixir Démoniaque. Allez au point de sauvegarde et ouvrez la porte de gauche. Dans la cabine centrale, récupérez des flèches à gauche et actionnez la manivelle. Agrippez-vous au câble après avoir tué les vigiles avec votre arc. Entrez dans la salle des moteurs en brisant la vitre et détruisez le système électrique avec votre katata. Prenez l'Elixir à l'extérieur et retournez dans le compartiment de l'équipage. Ouvrez la porte du fond cette fois, montez les marches, tuez les deux imbéciles et sautez à gauche sur le grillage pour rejoindre la partie supérieure. Tuez deux autres ennemis, ramassez l'Elixir Puissant. Le chemin est linéaire, n'oubliez pas le troisième scarabée et suivez la route jusqu'à l'échelle. Faites plusieurs sauts sur les deux murs parallèles et déverrouillez le sas. Vous pouvez sortir. Malgré les apparences, ce boss est idiot et plutôt simple à battre. Attendez qu'il tire pour esquiver sur le côté. et courez dans sa diredion pour utiliser votre nouvelle technique du Vol de l'Hirondelle dès qu'il charge sa grosse attaque. Reculez et répétez l'opération. Installez-vous confortablement pour regarder la video de fin de chapitre toute en image de synthèse... C'est beau.

Voila, le chapitre 3 est maintenant terminé, je vous dis à bientôt pour le prochain niveau: L'infiltration de la cité impériale.

Giggs