Ninja Gaiden

Console : Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 11 Mars 2004

4 votes (4.38 / 5)
Posté le Mardi 06 Juin 2006 par Giggs
Me revoila pour vous dévoiler tout les secrets du jeu ninja gaiden sur xbox, et cette fois-ci on s'attaque au deuxième niveau: le village ninja d'hayabusa.

Chapitre II: Le village ninja d'Hayabusa

Allez discuter avec Murai pour apprendre des techniques utiles que vous avez pu découvrir durant le premier chapitre. Brisez la jarre, récupérez un Elixir et retournez tout en bas de la montagne. Continuez tout droit, l'autel est ouvert. Vous récupérez votre premier sort, l'Art des Roues de Feu. Descendez et ressortez par l'arrière pour obtenir un Elixir. Continuez de l'autre côté, courez sur le mur de gauche, prenez l'Elixir de la Voie Démoniaque et poursuivez par la gauche. Trois samouraïs vous barrent la route. Ces derniers sont moins forts que les ninjas blancs. Bloquez leurs attaques et frappez avec un combo de trois coups. Passé quelques mètres, laissez-vous glisser et sautez sur les branches pour rejoindre la terre ferme. Achevez les trois nouvelles cibles, puis les deux suivantes. Escaladez l'échelle pour récupérer la carte du village d'Hayabusa. Redescendez et laissez-vous tomber dans l'eau pour atteindre l'autre rivage. Avant d'avancer plus loin, retournez-vous. Il y a une petite ouverture, courez sur l'eau pour l'atteindre et vous obtiendrez la Vie des Dieux. A gauche du point de sauvegarde, récupérez l'Elixir et rejoignez l'entrée du village. Prenez à gauche pour récupérer un Elixir sur le macchabée. Vengez les villageois en tuant les samouraïs. Récupérez la " tête de statue " quelques mètres plus loin et posez-la sur la statue en question à l'entrée du village. Vous obtenez une seconde Vie des Dieux. Atteignez l'étage d'une maison en sautant à gauche sur la toiture et laissez-vous tomber par l'ouverture. Prenez l'Elixir, l'Elixir de la Voie Démoniaque, l'arc et allez discuter avec la statue du vieux Muramasa. Achetez l'Epée en Bois et l'art de l'Inferno avant de ressortir par la porte de derrière. Cette fois, vous devrez affronter un nouveau ninja, ce dernier utilise la magie. Courez autour de lui, attendez qu'il envoie sa boule d'énergie et atomisez-le avec un simple combo.
Attention. ce dernier peut se téléporter derrière vous. Aussi, sa boule ne peut être parée, il faut obligatoirement l'esquiver avec une roulade. Vous pouvez récupérer des flèches sur le corps du défunt soldat. Attention. vous allez être coincé avec deux cavaliers. L'un est armé d'un arc, l'autre d'une lance. Courez dans leur diction et utilisez l'Entaille Destructrice Aérienne. N'oubliez pas de recentrer la caméra devant vous. Dès que le samouraï tombe de sa monture, achevez-le. Répétez cette action plusieurs fois car les renforts arrivent. Cette phase terminée, continuez en direction du point de sauvegarde. Ramassez l'Elixir sur le corps du soldat et passez sous la grande porte pour aller affronter le deuxième boss Le cavalier a rameuté une bande de ninjas spétialisés en magie. Vous pouvez évidemment concentrer vos attaques sur le boas, mais vous risqueriez d'être touché de dos par les boules d'énergie. Le plus simple reste exterminer la dizaine de ninjas et d'affronter ensuite votre cible principale. Le combat est très facile. Ramassez le Parchemin de la Contre-attaque à la fin de la rencontre.

Voila, le deuxième chapitre du jeu est maintenant terminé, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

Giggs