Far Cry Instincts

Console : Xbox
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Crytek Studios
Date de sortie : 29 septembre 2005

1 vote (4.50 / 5)
Posté le Samedi 03 Juin 2006 par Giggs
Chose promise, chose due voila le second niveau de ce superbe jeu qu'est Far Cry instincts, trève de blabla passons aux choses serieuses.

Indigènes:
On commence donc après s'être écraser avec sa voiture du haut d'un pont, après la petit dialogue avec Doyle avancez tout droit en enjambant les quelques troncs d'arbres en travers de votre chemin, jusqu'à apercevoir un garde au loin, ce passage compte plusieurs ennemis donc il est plus sage (et facile) de tenter d'éliminer les gardes furtivement comme nous le conseille ce bon vieux Doyle que de tirer à vue, d'autant plus que là ils sont cinq à monter la garde. Une fois tout les ennemis éliminés, continuez jusqu'à ce que vous trouviez un premier mur de liane à franchir puis un second sur votre gauche vous attend. Une fois franchi, un point de sauvegarde vous attend ainsi qu'une zone un peu délicate, grimpez sur le troncs d'arbre situé sur votre gauche pour franchir le grillage puis dépêchez-vous d'aller vous cacher derrière la cabane de droite. Encore une fois plusieurs solutions s'offrent à vous: soit ramper sous la cabane située en face de celle derrière laquelle vous êtes caché et à partir de là tuer tout le monde (eh oui, les ennemis sont bêtes et lorsqu'ils se font tiré dessus ils ne se rendent pas compte que les tirs viennent de dessous la cabane, vous êtes donc presque invisible) ou alors essayez de tuer tout le monde tel Rambo, mais il faudra faire très attention au tireur embusqué sur la tour de garde qui est redoutable dans ses tirs. Lorsque vous aurez éliminé le tireur fou, montez à la tour pour récupérer son arme, et de la pouvoir sniper quelques ennemis: le premier faisant une ronde, un autre dans la cabane (il est visible par la fenêtre) et un dernier qui accourra dès que vous aurez abattus un de ses confrère. Fouillez toutes les maisons pour trouver quelques grenades, des armes, de la vie... Rentrez dans la maison en face de celle qui à des grenades sur les étagères pour grimper quelques escalier et à l'étage trouver une sortie bouchée par des caisses, poussez les avec B puis sauter dans le passage. Continuez, un peu plus loin plusieurs ennemis montent la garde, commencez par éliminer celui se trouvant dans la seconde maison sur la gauche puis trois autres vont accourir, tuez les avec le fusil à lunette puis visitez les maisons pour trouver un peu de vie et des munitions pour le fusil à lunette. Continuez en direction du point bleu sur votre carte, contournez les clôtures en allant au premier étage d'une maison non loin, sautez puis vous trouverez ensuite un point de sauvegarde... Lorsque vous arrivez au prochain village, vous avez à faire faces à de nombreux hommes, tout d'abord il s'en cache un dans la maison sur votre droite, trois autres font des rondes dans les fougères sur votre gauche, un en face de vous devant une maison plus deux autres qui font des rondes aléatoirement et enfin le dernier se trouve dans la tour de garde. Vous pouvez toujours essayer de tuer les ennemis discrètement, cependant il faudra être très patient et discret car ils sont tous assez rapprochés les uns des autres, ou alors vous pouvez tirer sur tout ce qui bouge, cette solution s'avère finalement être la plus rapide et efficace. Lorsque tous vous opposants seront éliminés, récupérez les munitions et visitez les maisons... Continuez à avancer jusqu'au prochain baraquement dans lequel se trouve deux personnes, tuez les puis prenez la route de gauche, là vous verrez de nombreuses maison, malheureusement habités. Toutes les maisons contiennent au moins un mercenaire excepté la première sur votre gauche. Vous pouvez encore une fois vous infiltrer en rampant de maison en maison afin d'éliminer leurs occupants en faisant attention au poste de garde au bout du village qui contient au minimum deux gardes mobiles et une mitrailleuse lourde, ou alors ne pas faire dans la dentelle et tuer tout ce qui bouge, faites quand même attention au tireur posté sur la tour. Rendez-vous au fond du village pour y trouver un hangar que vous devez faire exploser, un garde est posté juste à côté de celui-ci, vous devrez l'éliminer. Longer le hangar par la droite jusqu'à trouver une fenêtre brisée, vous devrez pénétrer par celle-ci, aucun garde ne s'y trouve, vous êtes donc tranquille pour récupérer les explosifs, et les placer à l'endroit prévu indiqué par un emplacement coloré de rouge. Posez la charge après avoir fouillé l'entrepôt et récupéré la grande trousse de secours (sur les échafaudages) puis fuyez à toutes jambes par là ou vous êtes entré. Lorsque vous aurez détruit l'arsenal, une alarme retentira alors et vous devrez fuir la base par un trou dans le grillage causé par l'explosion. Continuez quelques mètres, puis deux quads viendront vous rejoindre, éliminez leurs occupants, et poursuivez votre chemin (avec ou sans quad), un peu plus bas deux mercenaires vous attendent, tuez les et continuez en direction du point bleu indiqué sur la carte jusqu'à ce qu'une explosion vous mette KO. et que Crowe vous demande de le suivre. Continuez à avancer, passez sur un pont en bois et un point de sauvegarde vous attend un peu plus loin. Prenez le sentier de droite (il est également possible d'emprunter celui qui va tout droit) pour trouver un peu plus loin quelques mercenaires qui ne demandent qu'à rejoindre le royaume des morts, soit dit en passant ils sont assez nombreux, veillez donc à bien visiter les maisons vides pour y trouver de la vie. Les ennemis sont un peu partout sur les pontons, tuez les tous pour ensuite continuer à avancer, tuez 3 gardes qui se dressent en travers de votre chemin, un point de contrôle vous attend quelques mètres plus loin. Pour arriver en haut d'un village sur ponton, commencez par éliminer l'homme présent dans la maison de droite puis tous ceux sur les pontons, attention, cette fois-ci les gardes sont lourdement armés, avec deux mitrailleuses lourdes (une fixe et une sur le bateau) et ils sont toujours assez nombreux. Visitez donc bien tous les bâtiments, les boites de secours y sont précieuses. Continuez d'avancer pour arriver sur un point de sauvegarde, anéantissez les quelques occupant de cette jungle peuplée de rats. Un point de sauvegarde vous attend plus haut, juste à l'entrée d'un autre village, faites attention lorsque vous sonnerez la charge que personne ne s'empare de la mitrailleuse lourde à l'entrée, sinon je ne donne pas cher de votre peau. Pénétrez dans la première maison sur votre droite montez à l'étage et placez vous sur le point bleu (sur votre carte), ouvrez le portail et une fois ceci fait, des ennemis devraient arriver par celui-ci postez vous donc à la fenêtre pour les éliminer mais surveillez vos arrières car un garde vas arriver sournoisement derrière vous. Ressortez du bâtiment, puis fuyez la base par le portail préalablement ouvert pour ensuite arriver au prochain point de contrôle et à un nouveau village duquel il faudra comme d'habitude éliminer tout le monde et fouiller les maisons. Deux hommes à bord de l'hélicoptère tentent de vous tuer, débarassez vous en avant que ce soit vous qu'ils tuent. Continuez à avancer en suivant le chemin, vous passerez de maison en maison et plusieurs hommes tenteront de vous empêcher d'aller plus loin, avancez jusqu'à arriver à un tremplin en bois si vous possédez un véhicules vous pouvez passer par dessus la barrière sinon passer par le chemin de gauche, les deux chemins se rejoignent quelques mètres plus loin. Dirigez vous en direction des marécages faites attention de nombreux hommes y sont dissimulés, servez vous de votre carte pour les repérer. Allez au bout des marécages pour trouver des lianes à escalader, plus loin un point de sauvegarde vous attend et une petite phase de sniping aussi, vous devrez couvrir Val dans sa fuite avec le fusil de sniper. Une fois cette tache effectuée, vous êtes attaqué par derrière et on vous endort, je vous laisse découvrir pourquoi on ne vous à pas tuer et ques-ce qu'on va vous faire. Voila la fin de la mission, je vous dit à bientôt pour la prochaine mission: "Rivière".

Giggs