Far Cry Instincts

Console : Xbox
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Crytek Studios
Date de sortie : 29 septembre 2005

1 vote (4.50 / 5)
Posté le Vendredi 02 Juin 2006 par Giggs
Nous vous proposons une soluce complète du jeu Far Cry Instincts, elle sera divisée par niveau, nous essayerons autant que possible de dévoiler les différents moyens de tuer tel ou tel ennemi, cependant il arrive souvent de pouvoir utiliser plusieurs chemins pour aboutir à la fin du niveau en conséquent il ne sera détaillé qu'un seul des passages disponible, voici donc la soluce du premier niveau:

La plage:

Nous voila donc rendu sur une plage infestée de mercenaires, commencer par éliminer le premier se trouvant légèrement sur la droite avec le couteau (pour économiser les munitions) puis un peu plus loin se trouve un second mercenaire qui observe l'océan avec des jumelles, comme celui-ci nous tourne le dos il est aisé de l'éliminer avec le couteau. Récupérer la vie à coté de la radio si nécessaire, puis continuer à longer la plage jusqu'à tomber sur deux autres mercenaires, là deux choix s'offrent à vous: soit vous décidez de les abattre en faisant face sans se cacher ou alors vous pouvez vous coucher dans les buissons se trouvant à gauche, placer des pièges sur les arbres et les attirer en lançant des pierres. Une fois les deux ennemis morts, continuez à longer la plage jusqu'à arriver à une embouchure sur votre gauche (il est également possible de continuer tout droit...) attention si vous ne vous dépêchez pas un, bateau qui rôde dans le coin se mettra à vous tirer dessus, prenez le chamin de droite et à ce moment là un point de sauvegarde apparaît, puis plus loin un ennemi vous attend, là encore soit vous lui tirez dessus soit vous posez un piège sur l'arbre qui se situe sur votre droite. Lorsque le premier garde sera mort, deux autres accourront, ils vous faudra donc les éliminer aussi, allez récupérer des munitions et de la vie présents à l'intérieur de la cabane situé à droite du premier garde. Ressortez, là vous arrivez dans une zone ou il faudra éliminer plusieurs gardes, le premier se trouve dans la cabane en bambou, le second fait des rondes sur la plage puis après il arrivera un bateau. Commencer par tuer celui qui fait des rondes sur la plage ce qui fera sortir le garde dans la cabane, enfin le bateau va accoster sur la plage et le pilote s'empressera de vous tuer et descendra de son bateau, là il vaut mieux commencer par abattre celui présent sur la tourelle de l'embarcation puis ensuite le pilote. Une fois le carnage terminé allez récupérer un peu de vie dans la cabane en bambou puis en fonction de votre niveau de discrétion pour tuer les ennemis précédents un autre mercenaire accourra sur la plage, éliminez le puis continuez d'avancer en suivant le point bleu sur la carte. Un peu plus loin se trouve une nouvelle cabane dans laquelle un garde est présent, soit vous rampez sous la cabane afin de l'éliminer en silence soit vous rentrez comme un barbare pour lui tirer une balle dans la nuque. Récupérez la vie et les munitions dans la cabane et continuez jusqu'au prochain point de contrôle. Lorsque vous arrivez un hélicoptère décolle et 4 gardes vous y attendent, là il n'est pas question d'y aller furtivement, on sort les deux flingues pour les éliminer, rentrer récupérer la vie et le gilet pare balle dans la tente. Là, deux chemins s'offrent à vous, prenez celui de droite et continuez jusqu'à voir un pont en bois et deux ennemis faire des rondes, une fois éliminés, deux autres arriveront d'en face l'un sortant de la cabane et l'autre des toilettes de gauche. Ensuite, suivre le chemin jusqu'au prochain point de contrôle, la il vous faudra écouter la conversation de Crowe près de l'hélicoptère, une fois terminé vous devrez vous emparer d'un véhicule en prenant bien soin d'éliminer tout les opposants qui risqueraient de vous faire exploser avec votre véhicule en vous tirant dessus. Pour tuer tout les mercenaires rapidement, il suffit tout simplement de se jeter sur la mitrailleuse lourde présente sur la gauche de l'entrée juste à côté d'une voiture. Une fois que tout les points rouge sur votre carte auront disparus allez visiter les bâtiments pour récuperer armes, vie et munitions, puis récupérer un véhicule et s'échaper du camp en déffonçant les grilles. Continuer à suivre la route sans vous arrêter pour les quelques ennemis sur votre passage sauf pour la jeep qui vous suivra et que vous devrez impérativement éliminer soit en tuant son chauffeur soit en vous installant à la tourelle de votre véhicule et en détruisant la jeep ennemie. Lorsque vous arriverez au prochain campement, une voiture vous barrera la route et des hommes de Crowe seront acheminées par hélicoptère, vous devrez descendre de votre véhicule, et tuez tout le monde pour ensuite récupérer la voiture qui sera en meilleur état. Continuez sur la route jusqu'à arriver à un pont en bois que l'hélicoptère de Crowe prendra soin de bien le faire exploser avant votre arrivée, pas de panique, foncez si vous avez une vitesse suffisante vous devriez pouvoir sauter sans problème. Un peu plus loin des troncs d'arbres disposés sur la route vous empèchent d'avancer en voiture, déscendez et tuer les deux gardes derrières, sautez par dessus les troncs et continuez tout droit jusqu'au prochain point de sauvegarde. Là il y a deux possibilités d'aborder la scène: soit vous foncez dans le tas soit vous rampez dans les fougères de droite et tentez de vous infiltrer en tuant le premièr garde discètement puis le second dans la cabane en rampant dessous, le troisième qui fait des rondes également et enfin les deux derniérs en tirant sur le baril d'explosif situé juste à côté d'une citerne d'essence. Fouillez la maison pour récupérer un gilet pare balle et des munitions, une fois tout les mercenaires au sol, récupérez la voiture et fichez le camp en déffonçant les grilles de l'entrée. Quelques mètre plus loin, une jeep va jaillir d'un petit sentier sur votre droite, la encore il faut l'éliminer et continuer son chemin. Faites attention à Crowe qui rôde toujours et qui tente tant bien que mal de vous administrer quelques missiles, lorsque vous arrivez au prochain pont en bois, il sera détruit par Crowe sous vos yeux et vous n'aurez d'autre solution que de sauter dans le vide. Voila, le premièr niveau est maintenant terminé, rendez-vous bientôt pour le niveau "Indigène"

Giggs