Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Console : Xbox 360
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts
Date de sortie : 28 juin 2007
Multijoueurs : non
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 27 Décembre 2007 par philyra
- Le portrait de la Bibliothèque :
Vous le trouverez sur votre droite, en entrant dans la Bibliothèque. Il vous demande de lui donner les gros titres de la Gazette du Sorcier. Pour trouver celle-ci, rendez-vous dans la Grande Salle, puis placez-vous sur le podium, devant la longue table, face aux élèves. Effectuez un Repulso, puis un Wingardium Leviosa pour voir voler des oiseaux. L’un d’eux laissera tomber au sol le journal à ramasser. Une fois qu’Harry a lu les nouvelles, retournez parler au portrait de la Bibliothèque pour obtenir son mot de passe.

- Le portrait de la grosse dame :
Il vous suffit de trouver un étudiant de Gryffondor dans les parages et le lui demander.

- Le portrait à proximité de la Serre de Botanique :
Celui-ci vous demandera de cacher le tableau de l’oeil en face de lui. Effectuez un Reparo sur les deux armures de chaque côté de celui-ci et une banderole de Gryffondor s’abaissera. Le portrait vous donnera ensuite son mot de passe.

- Le portrait des escaliers du 3ème étage :
Il s’agit d’une femme qui se trouve dans le coin, et qui vous demande de lui faire parvenir de la nourriture par le biais du tableau de l’homme et son chien situé un peu plus bas, comme vous le montre la caméra. Allez donc lui parler et il vous déclarera qu’il enverra de la nourriture à la jeune femme. Retournez ensuite la voir pour obtenir finalement le mot de passe.

- Le portrait à l’entrée du Viaduc :
Il ne vous révélera son mot de passe qu’une fois que vous aurez chassé les deux étudiants qui se trouvent dans la pièce. Pour ce faire, pointez simplement votre baguette dans leur direction et vous les verrez s’enfuir par la grande porte.

- Le portrait de l’astronome :
Vous le trouverez en haut des escaliers, situés face à Hannah. Il vous donnera un mot de passe à aller répéter à la jeune fille pour qu'elle se rende à la Salle sur Demande.

- Le portrait de l’homme et son chien :
Il est situé au 1er étage dans la salle des escaliers. C’est celui qui vous aide à obtenir le mot de passe du portrait de la femme affamée au 3ème étage. Pour obtenir son mot de passe cette fois, demandez à un élève de Poufsouffle.

- Le portrait du professeur Fronsac :
Il est situé au 2ème étage de la salle des escaliers. Il vous demande de trouver un élève de Serdaigle pour lui demander la réponse à sa question.

- Le portrait des escaliers du 4ème étage :
Pour obtenir son mot de passe, il vous demande de trouver «l’homme à trois têtes». Celui-ci se trouve au 7ème étage, dans le couloir qui mène à la Salle sur Demande. Il n’a pas trois têtes mais s’imagine en avoir trois. Donc pas d’inquiétude, vous avez trouvé le bon. Il vous dit d’aller trouver le portrait de Fronsac. Celui-ci se trouve au 2ème étage. C’est celui qui vous ouvre l’accès à la Bibliothèque. Il vous dira d’aller rejoindre la bergère, sur le palier du 2ème étage. Passez donc par le portrait de Fronsac, puis allez à droite et prenez la première à gauche. Vous trouverez au bas des marches le fameux tableau de la bergère (légèrement surélevé). Parlez-lui et elle vous dira d’aller demander au portrait de l’Entrée du Viaduc, celui qui vous avait demandé de chasser les élèves pour qu’il vous révèle son mot de passe. Il vous dira enfin d’aller trouver l’homme et son chien pour qu’il vous révèle finalement le mot de passe du portrait du 4ème. Retournez face à celui-ci pour révéler le passage. Et n'oubliez pas de souffler un peu !

- Le portrait qui a oublié son mot de passe :
Vous le trouverez dans le couloir en arc de cercle du 3ème étage. Il n’a pas entendu son mot de passe depuis 50 ans et il vous recommande de trouver quelqu’un qui est ici depuis tout ce temps. Rendez-vous donc aux toilettes de Mimi Geignarde pour lui demander le mot de passe.

- Le portrait de l’homme à trois têtes :
Vous le trouverez dans le couloir du 7ème étage et il vous demande de trouver son «autre lui». Il se situe dans un couloir du 4ème étage (après avoir pris les escaliers à gauche du portrait menant à la bibliothèque, et franchi la porte au bout du couloir) et vous pourrez lui parler après avoir nettoyé les toiles d’araignées qui le cachent grâce à Incendio. Il vous donnera le mot de passe.

- Le portrait de Serpentard :
Allez le trouver au bout du Couloir des Cachots pour que la femme vous refuse l’accès, vous suggérant d’aller demander le mot de passe à un élève de Serpentard. Bien entendu, aucun de ces élèves ne vous le donnera. Il vous faudra donc aller enfiler votre cape d’invisibilité dans le dortoir des garçons et rejoindre à nouveau ce Couloir des Cachots pour surprendre des élèves en train d’emprunter le passage. Remontez au dortoir poser votre cape et retournez enfin devant le portrait de Serpentard pour utiliser le mot de passe.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2014 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU